Spot radio du 26 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 26 novembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 26 novembre 2014

Culte des défunts, anniversaire de la chute du mur de Berlin, inauguration de l’Anneau de la Mémoire… Novembre 2014 est plus que jamais le mois du souvenir. Pour le pasteur Michel Bertrand, la mémoire d’hier offre de la confiance pour demain.

Faire confiance à l’homme, c’est le message du pape François, de passage à Strasbourg, quand il appelle l’Europe à respecter la dignité des migrants.

Loger les réfugiés, c’est en ce moment l’urgence de la Fédération de l’Entraide Protestante. Des initiatives ont été lancées pour héberger des demandeurs d’asile syriens et irakiens.

On termine le mois de novembre et notre panorama des éditeurs protestants par les Editions Ampelos, incontournables pour les ouvrages historiques sur le protestantisme : au rayon des nouveautés, des témoignages sur la Grande guerre, des lettres de soldats, et toujours des récits de Justes et de Résistants protestants. De l’humain en somme, et de la confiance pour demain.

Dans la même rubrique...

Du théâtre très spirituel !

A Tarbes, du théâtre très spirituel !

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le théâtre intergénérationnel à Tarbes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Marc Pernot : "Genève est la Mecque protestante"

Marc Pernot : “Genève est la Mecque protestante”

Le pasteur Marc Pernot a rejoint l’Eglise protestante de Genève en mai 2018 pour développer la présence de l’Evangile par le biais d'un blog.

Un contenu proposé par Réformés
" J’ai écrit ma thèse sur les femmes dans l’évangile de Marc"

“J’ai écrit ma thèse sur les femmes dans l’évangile de Marc”

Rencontre avec Mary Cotes, pasteur baptiste dont la douceur apparente ne cachent pas la profondeur.

Un contenu proposé par Servir ensemble