Spot radio du 26 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 26 novembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 26 novembre 2014

Culte des défunts, anniversaire de la chute du mur de Berlin, inauguration de l’Anneau de la Mémoire… Novembre 2014 est plus que jamais le mois du souvenir. Pour le pasteur Michel Bertrand, la mémoire d’hier offre de la confiance pour demain.

Faire confiance à l’homme, c’est le message du pape François, de passage à Strasbourg, quand il appelle l’Europe à respecter la dignité des migrants.

Loger les réfugiés, c’est en ce moment l’urgence de la Fédération de l’Entraide Protestante. Des initiatives ont été lancées pour héberger des demandeurs d’asile syriens et irakiens.

On termine le mois de novembre et notre panorama des éditeurs protestants par les Editions Ampelos, incontournables pour les ouvrages historiques sur le protestantisme : au rayon des nouveautés, des témoignages sur la Grande guerre, des lettres de soldats, et toujours des récits de Justes et de Résistants protestants. De l’humain en somme, et de la confiance pour demain.

Dans la même rubrique...

Pour bien commencer l’année, écoutons les jeunes

Les rédacteurs de la Presse régionale protestante ont eu envie de donner la parole à des jeunes, et rien qu’à eux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les paroisses protestantes ont perdu moins de revenus que les catholiques

A cause de la fermeture des lieux de culte, de nombreuses paroisses enregistrent des pertes financières. Bilan comparé chez les catholiques et les protestants.

Un contenu proposé par Réforme

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point ?

Évangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique ? Regards croisés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire