Spot radio du 27 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 27 juin 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 27 juin 2017

Il y a 500 ans, Martin Luther affichait ses 95 thèses. Un événement fondateur de la Réforme protestante. Et si on révisait nos classiques en vidéo ? C’est ce que propose le Musée virtuel du protestantisme avec un petit film d’animation intitulé « Comprendre la Réforme en 3 minutes ».

La Réforme en France, c’est aussi une mini-série sur Radio FM plus, produite dans le cadre de Protestants 2017. Guylène Dubois y consacre 5 émissions avec Chrystel Bernat, maître de conférences à l’Institut protestant de théologie de Montpellier.

On termine avec un culte, celui de l’Eglise Hillsong Paris. Présence Protestante, l’émission du service télé de la Fédération protestante de France, a posé ses caméras à Bobino dimanche dernier et le résultat est assez bluffant. Si vous voulez voir un culte comme vous n’en avez jamais vu, ne manquez pas le replay !

Dans la même rubrique...

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants ne tiennent pas le jeûne du Carême comme indispensable. Ces 40 jours avant Pâques sont considérés comme un temps tourné vers la prière.

Un contenu proposé par

L’accueil des réfugiés à la paroisse de la Fraternité de Nîmes

Christian Delors reçoit Charles Georges, l’un des responsables de l’accueil des réfugiés à la paroisse de la Fraternité de Nîmes, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Alliance +

L’Église protestante unie d’Auteuil

Dans "Ciel, mon temple", Catherine Clément-Grandcourt reçoit Jean-Christophe Robert, pasteur à l’Église protestante unie d'Auteuil.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante