Spot radio du 27 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 27 septembre 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 27 septembre 2016

Ça y est, une année de fraternité va commencer ! Je veux bien sûr parler du lancement de l’année Protestants 2017. Une année pour célébrer 500 de Réformes (Réformes avec un « s » à la fin).

On vous invite à découvrir le site dédié : protestants2017.org, et la vidéo-événement qui lance les festivités : un très beau clip de 3’ pour comprendre les enjeux de 2017.

Les contenus sur le Jubilé ne vont pas manquer. Ainsi, Ensemble Strasbourg propose un décryptage de 500 ans de Réforme avec l’article « Luther hier et aujourd’hui ».  Il y a aussi chez Olivétan, « Martin Luther, l’aventurier de Dieu », un livre destiné aux pré-ados et adolescents, mais qui plaira aussi aux parents !

Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Protestants 2017, et pour notre plus grand plaisir, de relayer l’info sur Regardsprotestants.

Dans la même rubrique...

Charles Gide

Les intellectuels protestants face à la Grande Guerre

La caractéristique principale des intellectuels protestants, au début du XXe siècle, est leur attachement à un pacifisme modéré ou radical. Questions politiques et religieuses soulevées par la guerre les amènent à une nouvelle perception du conflit.

Un contenu proposé par Musée protestant
Crise de foi : accompagner avec bienveillance

Crise de foi : accompagner avec bienveillance

Comment accompagner une personne qui passe par une remise en question, voire une réelle crise de foi ? Entretien avec Marie-Thérèse Courtet, auteure de « Un modèle d’accompagnement ».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Parole d’étudiante : Marianne Dubois témoigne

Parole d’étudiante : Marianne Dubois témoigne

3 questions à Marianne Dubois, étudiante en M1 de Théologie à l'IPT.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie