Spot radio du 29 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 29 septembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 29 septembre 2015

Alors que l’Europe est confrontée à un flux migratoire croissant, de nombreux médias protestants se sont à nouveau exprimés cette semaine sur l’accueil des réfugiés. Les institutions ne sont pas en reste.

Nous vous invitons à lire le très beau texte de Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide Protestante, intitulé « La crise migratoire ou l’oubli de ce que nous sommes… »

En Suisse, plusieurs Églises romandes appellent à la solidarité et mettent des locaux à disposition des exilés. Le pape François a lui aussi demandé à chaque paroisse d’accueillir une famille de migrants.

Autre sujet, une rencontre avec Fabrice Humbert pour son roman « Eden Utopie », mercredi 30 septembre au temple de l’Etoile à Paris. Une conférence animée par Réforme dont nous retrouverons le compte-rendu en ligne !

Dans la même rubrique...

Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

Fondation John Bost : création d’un Foyer de vie

La première pierre d’un nouveau Foyer de vie sera posée le jeudi 22 novembre à Menucourt (95) dans le parc du Foyer d’accueil médicalisé Béthanie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La prédication protestante au temps de la Grande Guerre

Au cours de la Première Guerre Mondiale, les prédicateurs protestants français se radicalisent pour afficher un patriotisme et une supériorité supposée de la France contre l’impérialisme allemand.

Un contenu proposé par Musée protestant
Un pasteur, ça communique !

Un pasteur, ça communique !

Joël Bauman a été pasteur, journaliste et homme de radio. Rapidement, il a compris qu'il fallait transmettre un "Évangile actuel".

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants produit quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants