Spot radio du 29 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 29 septembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 29 septembre 2014

Connaissez-vous le projet Rhéna ? Deux indices : ça se passe du côté de Strasbourg et c’est une future clinique… mais une clinique multiconfessionnelle. Une alliance entre confessions protestante, juive et catholique. La construction a démarré et doit se terminer en 2016. On vous tiendra au courant.

Vous le savez, la francophonie protestante nous tient à cœur et nous avons lancé une série d’articles sur le sujet. A découvrir sur le site, rubrique Vie protestante.

Signalons aussi l’inauguration d’un institut œcuménique de théologie à Rabat au Maroc et un beau portrait de Farouk Hammo, qui est pasteur à Bagdad.

Enfin, découvrez l’interview audio de Guylène Dubois, libraire. Elle nous parle avec passion de son métier, du livre numérique et de la diffusion de la pensée protestante !

Dans la même rubrique...

« De l’obéissance à la destinée »

« De l’obéissance à la destinée »

En 50 ans, l’Église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, paroisse évangélique charismatique, a su se déployer, soucieuse de son prochain en sachant que « Dieu demeure fidèle et qu’il ne nous abandonne jamais. »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

L’aide aux migrants de l’Entraide protestante du Havre

Didier Blons reçoit Alban Bervas, président de l’Entraide protestante du Havre, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Albatros
Les 10 contenus de février qu’il ne fallait pas rater !

Les 10 contenus de février qu’il ne fallait pas rater !

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants