Spot radio du 29 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 29 septembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 29 septembre 2014

Connaissez-vous le projet Rhéna ? Deux indices : ça se passe du côté de Strasbourg et c’est une future clinique… mais une clinique multiconfessionnelle. Une alliance entre confessions protestante, juive et catholique. La construction a démarré et doit se terminer en 2016. On vous tiendra au courant.

Vous le savez, la francophonie protestante nous tient à cœur et nous avons lancé une série d’articles sur le sujet. A découvrir sur le site, rubrique Vie protestante.

Signalons aussi l’inauguration d’un institut œcuménique de théologie à Rabat au Maroc et un beau portrait de Farouk Hammo, qui est pasteur à Bagdad.

Enfin, découvrez l’interview audio de Guylène Dubois, libraire. Elle nous parle avec passion de son métier, du livre numérique et de la diffusion de la pensée protestante !

Dans la même rubrique...

De la loi à la promesse

De la loi à la promesse

A deux jours du synode national 2019 de l'EPUdF, je partage avec vous une méditation adaptée de l’aumônerie du synode régional Sud-Ouest, que j'ai assurée en novembre dernier.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Avec Frédéric Trautmann, le Défap ne perd pas seulement un de ses anciens présidents, c’est une personnalité profondément marquée par la mission qui disparaît. Hommage.

Un contenu proposé par Défap

Sœur Bénédicte, diaconesse

Dans "Portrait", Catherine Clément-Grandcourt reçoit Sœur Bénédicte, diaconesse pour parler de la « Maison d’Unité ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante