Spot radio du 29 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 29 septembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 29 septembre 2014

Connaissez-vous le projet Rhéna ? Deux indices : ça se passe du côté de Strasbourg et c’est une future clinique… mais une clinique multiconfessionnelle. Une alliance entre confessions protestante, juive et catholique. La construction a démarré et doit se terminer en 2016. On vous tiendra au courant.

Vous le savez, la francophonie protestante nous tient à cœur et nous avons lancé une série d’articles sur le sujet. A découvrir sur le site, rubrique Vie protestante.

Signalons aussi l’inauguration d’un institut œcuménique de théologie à Rabat au Maroc et un beau portrait de Farouk Hammo, qui est pasteur à Bagdad.

Enfin, découvrez l’interview audio de Guylène Dubois, libraire. Elle nous parle avec passion de son métier, du livre numérique et de la diffusion de la pensée protestante !

Dans la même rubrique...

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’itinéraire pastoral de Matthias Helmlinger

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Matthias Helmlinger.

Un contenu proposé par Réveil

Un livre, un échange, des femmes

Le Groupe Orsay, un réseau de femmes, membre de la Fédération protestante de France, expérimente un nouveau format pour s'enrichir.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les fractures protestantes en Suisse romande au XIXe siècle

À l’heure actuelle, les Églises protestantes sont devenues des acteurs minoritaires dans nos sociétés sécularisées et elles n’encadrent plus qu’une petite partie de la population.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire