Spot radio du 3 avril

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 avril 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 avril 2018

Il est né le 15 janvier 1929, il est mort assassiné le 4 avril 1968. Martin Luther King est à l’honneur ce mois-ci : pour commémorer les 50 ans de sa mort, mais surtout pour parler de son héritage intellectuel et spirituel.

Dès janvier, Croire et Vivre faisait paraître un numéro double sur « Martin Luther King, 50 ans après ». La semaine dernière, le journal Réforme y consacrait une édition spéciale. Et le numéro d’avril de Christianisme Aujourd’hui propose un dossier de Une sur l’héritage du pasteur baptiste.

On peut aussi se tourner vers les éditeurs protestants avec notamment : « Martin Luther King. Une vie au service de la non-violence évangélique » paru aux Editions Olivétan. Et « La force d’aimer », paru chez Empreinte temps présent, un recueil de 17 sermons du révérend King.

Dans la même rubrique...

L’aide aux migrants de l’Entraide protestante du Havre

Didier Blons reçoit Alban Bervas, président de l’Entraide protestante du Havre, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Albatros
De toute Beauté

De toute Beauté

Découvrez l'édito du numéro de mars 2019 de Nuance : « L'amour, ça rend beau les laids »

Un contenu proposé par Nuance

La vie sous l’occupation allemande pendant la Grande Guerre

Les protestants français du Nord et de l’Est du pays connaissent une situation particulière : ils font face à l’envahisseur allemand, familier par la religion et souvent par des liens familiaux.

Un contenu proposé par Musée protestant