Spot radio du 3 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 mai 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 mai 2016

Voici le joli mois de mai ! Le soleil enfin, les jours fériés… Si vous allez faire un tour à la campagne, c’est le moment de faire le plein de livres. Pour les choisir, vous pouvez écouter l’émission « Des livres et vous », ou consulter les blogs des librairies protestantes.

Mais le mois de mai, c’est aussi les revendications pour de meilleures conditions de travail. Et comme le rappelle André Gounelle dans Evangile et liberté, il y a des secousses qui ne sont pas sismiques, mais sociales.

Secousses aussi au Congo. Il faut lire à ce sujet l’interview d’une pasteure sur la situation politique et le rôle des protestants dans ce pays en transition.

Autre sujet : pour célébrer 2017, des pasteurs et des vignerons du canton de Vaud ont décidé d’élaborer un cru spécial, la « cuvée de la Réforme ». A déguster dans quelques mois !

Dans la même rubrique...

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. La pasteure Hélèna vicario nous parle de l'Eglise de Pau.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Les méthodistes ferment la porte aux personnes LGBT

Après quatre jours de session extraordinaire, les méthodistes ont décidé de refuser la consécration et le mariage aux personnes LGBT.

Un contenu proposé par Réformés
Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants suivent-ils le Carême ?

Les protestants ne tiennent pas le jeûne du Carême comme indispensable. Ces 40 jours avant Pâques sont considérés comme un temps tourné vers la prière.

Un contenu proposé par