Spot radio du 3 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 novembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 novembre 2015

La Toussaint est passée, mais les personnes endeuillées continuent leur parcours pour renouer avec la vie. On peut lire à ce sujet le point de vue de la pasteure Nathalie Chaumet. D’autres femmes pasteures prennent la parole cette semaine. Ainsi, Marie-Odile Wilson s’interroge sur le positionnement de l’Etat concernant les droits des réfugiés.

L’accueil des réfugiés, il en est également question dans trois villes du Sud-Ouest (Orthez, Bordeaux et Agen) où paroissiens et pasteurs sont passés à l’action. Et chez nos voisins allemands, à Berlin, une église protestante connaît une véritable renaissance grâce à la conversion d’Iraniens et d’Afghans.

Bouclons avec la parution de l’ouvrage Pratiquer la miséricorde dans lequel l’auteur, Etienne Séguier, nous parle d’empathie et de solidarité. Un thème plus que jamais d’actualité !

Dans la même rubrique...

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast