Spot radio du 3 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 novembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 novembre 2015

La Toussaint est passée, mais les personnes endeuillées continuent leur parcours pour renouer avec la vie. On peut lire à ce sujet le point de vue de la pasteure Nathalie Chaumet. D’autres femmes pasteures prennent la parole cette semaine. Ainsi, Marie-Odile Wilson s’interroge sur le positionnement de l’Etat concernant les droits des réfugiés.

L’accueil des réfugiés, il en est également question dans trois villes du Sud-Ouest (Orthez, Bordeaux et Agen) où paroissiens et pasteurs sont passés à l’action. Et chez nos voisins allemands, à Berlin, une église protestante connaît une véritable renaissance grâce à la conversion d’Iraniens et d’Afghans.

Bouclons avec la parution de l’ouvrage Pratiquer la miséricorde dans lequel l’auteur, Etienne Séguier, nous parle d’empathie et de solidarité. Un thème plus que jamais d’actualité !

Dans la même rubrique...

Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par

Le travail de la Cimade en Bretagne

Nabine Poadi reçoit Yvonne Coic, co-présidente du groupe Cimade Finistère, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille

Les migrations dans la Bible, l’exemple d’Abraham

Le pasteur Michel Pelletier nous invite à pratiquer l’hospitalité à l’égard des migrants, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille