Spot radio du 3 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 novembre 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 novembre 2015

La Toussaint est passée, mais les personnes endeuillées continuent leur parcours pour renouer avec la vie. On peut lire à ce sujet le point de vue de la pasteure Nathalie Chaumet. D’autres femmes pasteures prennent la parole cette semaine. Ainsi, Marie-Odile Wilson s’interroge sur le positionnement de l’Etat concernant les droits des réfugiés.

L’accueil des réfugiés, il en est également question dans trois villes du Sud-Ouest (Orthez, Bordeaux et Agen) où paroissiens et pasteurs sont passés à l’action. Et chez nos voisins allemands, à Berlin, une église protestante connaît une véritable renaissance grâce à la conversion d’Iraniens et d’Afghans.

Bouclons avec la parution de l’ouvrage Pratiquer la miséricorde dans lequel l’auteur, Etienne Séguier, nous parle d’empathie et de solidarité. Un thème plus que jamais d’actualité !

Dans la même rubrique...

Quelles sont les différences entre les catholiques et les évangéliques ?

Pendant longtemps les catholiques et les évangéliques se sont considérés comme étant à deux extrêmes opposés sur le spectre de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par
Du théâtre très spirituel !

A Tarbes, du théâtre très spirituel !

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le théâtre intergénérationnel à Tarbes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Le protestantisme, troisième religion du pays en nombre de fidèles

Le protestantisme, troisième religion de France

L'Observatoire national de la laïcité a remis son rapport annuel au premier ministre Édouard Philippe. En incluant les Églises évangéliques, le protestantisme comptabilise 4000 lieux de culte en France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info