Spot radio du 3 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 3 octobre 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 3 octobre 2017

Une actualité indépendantiste en Catalogne. Une actualité violente avec la tuerie de Las Vegas. Une actualité douloureuse avec l’attentat de Marseille…

Et malgré tout une espérance à l’écoute des réactions des communautés religieuses. Dans les colonnes de Réforme, l’association Marseille Espérance qui promeut le « vivre ensemble », a exprimé sa tristesse et réaffirme son combat contre toute forme de violence.

Protestinfo indique que l’Université de Genève va proposer une formation visant à faire face au terrorisme et aux conflits politico-religieux.

Autre sujet, autre question des médias suisses : « Mais que fait Genève pour fêter les 500 ans de la Réforme ? ». L’article de Christianisme Aujourd’hui nous rassure : entre rassemblement jeunesse, commémoration, prière et louange… Genève n’a pas oublié le Jubilé !

Dans la même rubrique...

Togo-France, découvertes réciproques

Douze pasteurs de France ont partagé la vie et le ministère de collègues togolais, lors d’une session de formation autour du thème de la famille.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
"Jésus te sauvera, quand l'évangélisme dérive"

“Jésus te sauvera, quand l’évangélisme dérive”

Le travail de deux jeunes journalistes sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Avec Frédéric Trautmann, le Défap ne perd pas seulement un de ses anciens présidents, c’est une personnalité profondément marquée par la mission qui disparaît. Hommage.

Un contenu proposé par Défap