Spot radio du 30 janvier

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 30 janvier 2018.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 30 janvier 2018

C’est la rubrique Vie protestante qui cette semaine a concentré le plus grand nombre de contenus. Et pour cause ! Le calendrier était chargé.

Il y a eu l’Assemblée générale de la Fédération protestante de France qui a rassemblé près de 200 délégués d’Unions d’Eglises, œuvres, communautés et associations. Il y a eu aussi l’émission passionnante de Présence protestante sur l’usage des réseaux sociaux par les Eglises.

Et surtout, il y a eu l’accueil de réfugiés syriens en provenance du Liban, arrivés en France grâce à l’opération « Couloirs humanitaires ». C’était lundi soir à l’aéroport. Toutes les photos sont à retrouver sur les comptes Twitter de la Fédération protestante et de l’Entraide protestante. Et il y avait beaucoup de sourires et de fraternité autour de la grande banderole « Bienvenue en France ».

Dans la même rubrique...

Le témoignage de Marie-Madeleine

« La Bonne Nouvelle qui relève ». Carême protestant 2019 (conférence 2/6) avec le pasteur Bruno Gaudelet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Paroles d’étudiants : Benoît et Ezekiel témoignent

Benoît, 23 ans étudiant suisse à l’université de Lausanne et Ezekiel, 20 ans, étudiant camerounais à la Faculté de théologie protestante de Paris.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager