Spot radio du 30 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 30 juin 2015.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 30 juin 2015

Populations abandonnées à leur sort, touristes tués sur la plage… Dans un monde où la haine se répand et s’amplifie, on a envie de dire comme André Gounelle dans Evangile et liberté : « Ne haïssez point ».

Et si on continuait à se battre pour le rapprochement des confessions et des religions ? C’est la raison d’être de l’Institut œcuménique du château de Bossey, en Suisse. On peut le visiter ou lire l’interview de son directeur dans le magazine Bonne nouvelle.

Enfin, la chaleur accablante. On peut toujours se réfugier dans une salle de cinéma climatisée. Le film « The Valley of love », avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu raconte un périple singulier dans la Vallée de la mort aux Etats-Unis où le mercure dépasse souvent les 40 degrés. Ce n’est pas l’arroseur arrosé mais la fiction qui rejoint la réalité !

Dans la même rubrique...

Quelles sont les différences entre les catholiques et les évangéliques ?

Pendant longtemps les catholiques et les évangéliques se sont considérés comme étant à deux extrêmes opposés sur le spectre de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par
Protestants en Fête en Allemagne, reportage au Kirchentag

Protestants en Fête en Allemagne, reportage au Kirchentag

La correspondante de Réforme en Allemagne s’est promenée dans les rues de Dortmund pour le Kirchentag.

Un contenu proposé par
Au temple de Château-Thierry, une exposition sur le méthodisme

Au temple de Château-Thierry, zoom sur le méthodisme

Une exposition commémore une page centenaire de l’histoire franco-américaine : celle du rôle joué par la Mission méthodiste épiscopale américaine.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris