Spot radio du 30 mai

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 30 mai 2017.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 30 mai 2017

L’actualité protestante des derniers jours, c’est le Synode national de l’Eglise protestante unie, qui a élu pour la première fois une femme comme présidente, la pasteure Emmanuelle Seyboldt. L’occasion pour Réforme de revenir sur la place des femmes et du féminisme dans les Églises protestantes.

L’actualité, c’est aussi le bilan et les récompenses du Festival de Cannes. Pro-Fil, Réforme et Art’Spin ont suivi les projections cannoises et les choix du Jury œcuménique. C’est le moment de relire leurs critiques et d’aller vérifier au cinéma le bien-fondé des prix attribués !

Enfin, si comme beaucoup, vous avez l’impression d’une course contre la montre permanente, nous vous recommandons le dossier de juin de la revue Proteste consacré au temps : est-il un ami ou un ennemi ? Vaste question !

Dans la même rubrique...

Recherche de bénévoles pour l'accueil de réfugiés

Recherche de bénévoles pour l’accueil de réfugiés

L’appel de l’UEPAL et de la FEP-Grand Est pour trouver des logements pour des familles de réfugiés et des bénévoles pour les accompagner.

Un contenu proposé par
"Lève-toi et brille", un projet porté par les jeunes

“Lève-toi et brille”, un projet porté par les jeunes

Le 30 mars à Melun, des jeunes chrétiens organisent un grand concert. Rencontre avec Laura Bensabat, jeune conseillère presbytérale de l’Église protestante unie de la Vallée de l’Orge.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le témoignage d’une migrante rwandaise

Camille Decure reçoit une migrante originaire du Rwanda, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par RLS – Radio La Sentinelle