Spot radio du 4 octobre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 4 octobre 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 4 octobre 2016

Comment accepter ou traiter les demandes d’asile dans les églises ? La Fédération des Eglises protestantes de Suisse vient de publier un petit guide d’aide à la décision. Un support de réflexion avec 15 propositions.

Autre sujet : l’évolution des rapports entre psychiatrie et religion avec le témoignage sur Protestinfo de Madeleine, aumônière en psychiatrie pendant plus de 20 ans.

Enfin, Réforme nous emmène aux Etats-Unis pour évoquer les mythes américains, et notamment l’individualisme et la liberté face à l’Etat.

Avant de quitter les Etats-Unis, terminons sur une note musicale. Connaissez-vous John Littleton ? Si vous aimez le Gospel, sûrement. Sinon, c’est l’occasion de le découvrir ou d’entonner « Let my people go ».

Dans la même rubrique...

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point ?

Évangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique ? Regards croisés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Tournons la tête

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de janvier 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Il faut sauver Noël ;-)

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire