Spot radio du 5 avril

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 5 avril 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 5 avril 2016

En Avril, ne te découvre pas d’un fil, mais découvre les nouvelles Unes des mensuels protestants !

Ainsi, Christianisme Aujourd’hui consacre son numéro à la crise syrienne et au réveil des Eglises au Liban. Evangile et liberté, au phénomène de radicalisation, celle des jeunes en prison notamment.

Ensemble Sud-Ouest et Paroles protestantes Paris confessent leur foi et se penchent sur les mots (M-O-T-S) pour dire la foi.

Et La Vie protestante invite à prendre la route avec un dossier intitulé : « Les grandes marches qui transportent l’âme ».

Une liste de Unes non exhaustive bien sûr, mais toute la diversité des médias protestants est aussi à retrouver en ligne et sur les réseaux sociaux !

Dans la même rubrique...

L’accueil des réfugiés à la paroisse de la Fraternité de Nîmes

Christian Delors reçoit Charles Georges, l’un des responsables de l’accueil des réfugiés à la paroisse de la Fraternité de Nîmes, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant