Spot radio du 5 juillet

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 5 juillet 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 5 juillet 2016

Michel Rocard s’en est allé le 2 juillet à 85 ans. Pour François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, « Michel Rocard aura été un homme politique exceptionnel, un “éclaireur” pour un grand nombre de ses contemporains ».

L’occasion de relire l’entretien accordé par l’ancien Premier ministre à Réforme en février 2013, pour la sortie de son livre « La gauche n’a plus droit à l’erreur ». De découvrir le Point de vue de Frédérick Casadesus, « Michel Rocard, ce protestant de cœur et d’esprit ». Ou de revoir la vidéo de son intervention sur le thème « Quelle éthique en politique ? » lors de la convention du Forum de Regardsprotestants.

Enfin, en hommage à Michel Rocard, Présence protestante bouscule ses programmes et rediffuse le documentaire « Michel Rocard, l’obligation d’agir » qui lui avait été consacré en 2012. C’est à voir dimanche 10 juillet à 9h45 sur France 2.

Dans la même rubrique...

Le témoignage d’un migrant irakien

Luc Réaux reçoit Samir, réfugié originaire d'Irak, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Phare FM
De toute Beauté

De toute Beauté

Découvrez l'édito du numéro de mars 2019 de Nuance : « L'amour, ça rend beau les laids »

Un contenu proposé par Nuance

Les migrations dans la Bible, l’exemple d’Abraham

Le pasteur Michel Pelletier nous invite à pratiquer l’hospitalité à l’égard des migrants, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille