Spot radio du 5 novembre
En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 5 novembre 2014.
Un contenu proposé par Regards protestants
Publié le 5 novembre 2014
C’est la saison des prix littéraires ! Notre prix Goncourt à nous c’est « L’appel du sol » d’Adrien Bertrand, paru aux Editions Ampelos. Pourquoi ce livre-ci ? Parce qu’il a obtenu le Prix Goncourt 1914 !
Quelques mots sur le lauréat : Adrien Bertrand est fils de pasteur. Il est mobilisé en 1914, puis rapatrié pour raisons médicales. C’est donc à l’hôpital qu’il rédige L’appel du sol : l’histoire d’un jeune patriote envoyé au front qui découvre le courage ou le cynisme des soldats, et souvent l’incompétence de l’Etat-Major.
Et comme la saison littéraire devrait durer au-delà des remises de prix, on va vous parler tout au long du mois des éditeurs protestants.
On commence par Labor et Fides, établi à Genève depuis 1924. Dans leur catalogue, beaucoup d’ouvrages de théologie mais aussi des essais sur la pratique religieuse contemporaine.
Parmi leurs nouveautés : Un ouvrage collectif sur Luther et la Réforme, une relecture spirituelle du livre de Job, ou encore une publication commentée de l’évangile selon Saint-Jean.