Spot radio du 5 novembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 5 novembre 2014.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 5 novembre 2014

C’est la saison des prix littéraires ! Notre prix Goncourt à nous c’est « L’appel du sol » d’Adrien Bertrand, paru aux Editions Ampelos. Pourquoi ce livre-ci ? Parce qu’il a obtenu le Prix Goncourt 1914 !

Quelques mots sur le lauréat : Adrien Bertrand est fils de pasteur. Il est mobilisé en 1914, puis rapatrié pour raisons médicales. C’est donc à l’hôpital qu’il rédige L’appel du sol : l’histoire d’un jeune patriote envoyé au front qui découvre le courage ou le cynisme des soldats, et souvent l’incompétence de l’Etat-Major.

Et comme la saison littéraire devrait durer au-delà des remises de prix, on va vous parler tout au long du mois des éditeurs protestants.

On commence par Labor et Fides, établi à Genève depuis 1924. Dans leur catalogue, beaucoup d’ouvrages de théologie mais aussi des essais sur la pratique religieuse contemporaine.

Parmi leurs nouveautés : Un ouvrage collectif sur Luther et la Réforme, une relecture spirituelle du livre de Job, ou encore une publication commentée de l’évangile selon Saint-Jean.

Dans la même rubrique...

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Le temple de Saumur, sélectionné par la Mission Bern

Cette décision devrait contribuer au financement des travaux nécessaires à la sauvegarde de cet édifice, qui témoigne du passé protestant de cette ville.

Un contenu proposé par

Se rafraîchir à l’oasis de la fraternité

Benoît Ingelaere profite de l'été caniculaire pour offrir une réflexion sur le rôle de l’Église face à notre besoin de rafraîchissement spirituel.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast