Spot radio du 8 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 8 mars 2016.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 8 mars 2016

Connaissez-vous Emmeline Pankhurst, Leymah Gbowee, Marianne Loupiac, Malala ? Ce sont des militantes, dont le parcours et les initiatives ont fait avancer la condition des femmes aux quatre coins du monde.

Au cinéma, il y aussi celles qui se battent pour leurs idées ou leur projet de vie : elles s’appellent Carol, Maud, Thelma…

Et puis dans la vie de tous les jours, il y a toutes les autres, comme ces chrétiennes en Irak qui tentent de redonner un peu d’espoir autour d’elles ; plus près de nous, celles qui viennent en aide aux réfugiés.

Et bien sûr, dans certaines parties du monde, toutes celles qui souffrent, du seul fait qu’elles sont de sexe féminin.

Alors, au-delà de la date symbole du 8 mars, comme le rappelle Michelle Gaillard de Fréquence protestante, l’accès de toutes et de tous à l’égalité des droits et au respect de la dignité – partout – est une lutte exigeante et permanente.

Dans la même rubrique...

Vers une fermeture de l’Eglise suédoise de Paris ?

En Suède, la séparation de l’Église et de l’État date de l’an 2000. Les répercussions financières sont telles, que l’église luthérienne suédoise à Paris pourrait fermer ses portes malgré son dynamisme.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Rencontre avec Héloïse Duché

Héloïse Duché met au service de la Mission Populaire Evangélique de France (MPEF) son dynamisme et son professionnalisme, en tant que nouvelle secrétaire générale.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« Les émotions de la foi » une mini-série pour les jeunes

L'Eglise protestante unie de France a lancé une mini-série vidéo qui invite les jeunes, à la lumière de la Bible, à comprendre leurs émotions et apprendre à les gérer. Entretien avec Marion Panoma, chargée de communication.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le musée-presbytère du pasteur Oberlin

L’histoire du Musée Oberlin et de son projet de développement est étroitement liée à celle du presbytère de Waldersbach. Par Fabien André, pasteur à Neuviller-la-Roche et au Musée Oberlin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants