Théovie a 10 ans

Retour sur l’enseignement théologique et biblique à distance mis au point par Théovie.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 juin 2013

C’est une formule astucieuse de formation pour lire la Bible, ou s’initier à la théologie, individuellement ou en groupe. Pour se lancer, aucun besoin de diplôme, aucun horaire et programme imposés ! Tout se fait à la carte, au rythme de chacun, là où vous vous trouvez puisque l’enseignement de Théovie se fait à distance.

L’Église réformée de France a forgé cet outil, il y a 10 ans maintenant. Aujourd’hui, ce sont 5000 personnes de tous les coins de la terre qui, internet aidant, approfondissent leur foi et se forment dans plusieurs domaines : biblique, théologique, éthique, historique. Katharina Schächl, responsable de ce projet, retrace les contours de cette passionnante aventure.

Dans la même rubrique...

Valeurs éthiques et principes chrétiens contre le harcèlement sexuel !

Harcèlement sexuel sur le lieu du travail. Le sujet est à la mode, mais le problème est vieux comme le monde et les chrétiennes n’y échappent pas.

Un contenu proposé par SpirituElles
Être à l’écoute et écouter

Être à l’écoute et écouter

Ainsi peut se résumer le projet des retraites proposées chez les Diaconesses de Reuilly. Celles-ci sont ouvertes à tous, croyant ou en recherche, protestant ou catholique, etc.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Cyril Bonnin, le contact vrai et la sérénité

Cyril Bonnin : le contact vrai et la sérénité

A 43 ans, Cyril Bonnin, trésorier de l’Église protestante unie de Montargis et président du service d’Entraide, est un passionné de la vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire