Théovie a 10 ans

Retour sur l’enseignement théologique et biblique à distance mis au point par Théovie.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 juin 2013

C’est une formule astucieuse de formation pour lire la Bible, ou s’initier à la théologie, individuellement ou en groupe. Pour se lancer, aucun besoin de diplôme, aucun horaire et programme imposés ! Tout se fait à la carte, au rythme de chacun, là où vous vous trouvez puisque l’enseignement de Théovie se fait à distance.

L’Église réformée de France a forgé cet outil, il y a 10 ans maintenant. Aujourd’hui, ce sont 5000 personnes de tous les coins de la terre qui, internet aidant, approfondissent leur foi et se forment dans plusieurs domaines : biblique, théologique, éthique, historique. Katharina Schächl, responsable de ce projet, retrace les contours de cette passionnante aventure.

Dans la même rubrique...

Le Temple du Marais : un lieu qui invite à la louange

Entre musique classique et électro-pop le nouvel album de la communauté du Marais, invite à redécouvrir la louange comme mode de vie. Entretien avec les initiateurs du projets.

Un contenu proposé par Campus protestant

Des nouvelles de Campus protestant

L’aventure Campus protestant a maintenant 3 ans et le site progresse régulièrement puisque nous postons pratiquement une vidéo par jour et qu’en novembre nous avons dépassé les 3000 sessions par jour.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Il faut sauver Noël ;-)

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire