Un aumônier à la rencontre des malades

Interview d’Éric de Bonnechose, pasteur aumônier en hôpital et en maisons de retraite à Bordeaux.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 14 mai 2013

C’est une certitude, il y a des situations plus agréables que de vivre un temps au fond d’un lit d’hôpital ! La personne, atteinte de maladie parfois grave, attend, espère le rétablissement, la guérison. Quelle que soit l’issue de ce séjour, l’expérience altère la personne qui éprouve parfois difficilement la faiblesse, ou entreprend une lutte invisible.

L’aumônier en hôpital est une présence singulière auprès des malades car il n’a rien d’autre à apporter que l’écoute attentive d’un témoin de la foi en Christ. Qu’entend-il ? De quoi est faite cette rencontre ? Elle exige un grand respect du cheminement de la personne visitée et de sa demande, de son désarroi, de ses souffrances ; une présence réelle et discrète comme en témoigne le pasteur Éric de Bonnechose, aumônier en hôpital et en maisons de retraite à Bordeaux.

Dans la même rubrique...

Centenaire du 11 novembre : le ravivage de la flamme

Quel sens donner à la participation de la Fédération protestante de France au ravivage de la flamme ?

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Il y a un an, c'était Protestants en fête !

Il y a un an, c’était… Protestants en fête !

Retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants à l'occasion du grand rassemblement qui s'est tenu à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017 pour fêter les 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Regards protestants
L'abonnement, c'est en ce moment

Les offres d’abonnement, c’est maintenant

Et si vous vous abonniez à un journal protestant ? Tarifs promotionnels, formule découverte, abonnement de soutien... Une sélection à découvrir et à partager !

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire