Caïn et Abel

Caïn est paysan, son frère Abel est berger... Portrait des deux frères ennemis. Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 4 février 2014

Adam et Eve mettent deux fils au monde. Caïn l’aîné, et Abel le deuxième.

Caïn cultive la terre et Abel devient berger. A la fin de l’année, Caïn rapporte quelques récoltes provenant de son champ. Il les offre au Seigneur. Abel de son côté apporte les premiers agneaux de son troupeau. Il offre au Seigneur les meilleurs morceaux. Le Seigneur reçoit avec plaisir Abel et son offrande. Mais il ne reçoit en revanche, ni Caïn ni son offrande. C’est pour cela que Caïn est très en colère. Caïn se jette donc sur son frère Abel et le tue. Mais le seigneur le sait. Il dit à Caïn : « Ou est ton frère Abel ? » « Je ne sais pas. Est-ce que je suis le gardien de mon frère ?. » […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Sur les pas de Jésus

Pour le Père Yves Chalvet de Recy, aumônier d'aéroport à Orly, la parole a franchi désert, lac, montagne, villes et villages à partir de la Galilée, pieds nus, bien-entendu, pour éveiller l’amour.

Un contenu proposé par Campus protestant

Prier : une mission ?

La prière peut sembler un exercice difficile, une discipline qu’il est dur de s’imposer. Y a-t-il une recette ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Revisiter la prédication ?

Face à la Covid, dans une période de crise qui a impacté chacun et chacune, les Églises ont fait preuve d’une capacité d’adaptation remarquable.

Un contenu proposé par Point-Théo

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants