Dieu crée le monde

Au début il n'y a rien, il n'y a que l'obscurité… jusqu'au premier jour. Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 12 février 2012

Le monde comment apparait-il ? Au début il n’y a rien. Il n’y a que l’obscurité. Mais Dieu a un projet. Il a l’intention de créer le monde.

Que la lumière brille ! A cette parole, la lumière se met à briller. Dieu appelle la lumière “jour” et l’obscurité, il l’appelle “nuit”. Voilà le premier jour !

Au deuxième jour, Dieu dit : “Qu’un toit apparaisse au dessus de l’eau”. Et cela arrive. Dieu appelle le toit ciel. Ainsi le deuxième jour passe.

Le troisième jour, Dieu fait la terre et la mer. Et il fait l’herbe verte avec toutes sortes de plantes et toutes sortes d’arbre à fruits sur la terre.

Il y a un soir, et il y a un matin. […]

 

 

Dans la même rubrique...

Que retenir des Béatitudes dans l’évangile de Luc ?

Jésus enseigne à ses disciples un message paradoxal, c'est dans leur pauvreté et leurs fêlures que l'Évangile vient se nicher.

Un contenu proposé par Campus protestant
Jésus, mon leader préféré

Jésus, mon leader préféré

Conduire une équipe de disciples si dissemblables exigeait un talent exceptionnel.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
« Annoncer la bonne nouvelle aux pauvres »

« Annoncer la bonne nouvelle aux pauvres »

Parole de Jésus n°4 - Les évangiles rapportent 6 paroles de Jésus à propos des « pauvres ». Dans cette série, différents auteurs proposent des pistes de réflexion sur ces passages.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants