Dieu crée le monde

Au début il n'y a rien, il n'y a que l'obscurité… jusqu'au premier jour. Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 12 février 2012

Le monde comment apparait-il ? Au début il n’y a rien. Il n’y a que l’obscurité. Mais Dieu a un projet. Il a l’intention de créer le monde.

Que la lumière brille ! A cette parole, la lumière se met à briller. Dieu appelle la lumière “jour” et l’obscurité, il l’appelle “nuit”. Voilà le premier jour !

Au deuxième jour, Dieu dit : “Qu’un toit apparaisse au dessus de l’eau”. Et cela arrive. Dieu appelle le toit ciel. Ainsi le deuxième jour passe.

Le troisième jour, Dieu fait la terre et la mer. Et il fait l’herbe verte avec toutes sortes de plantes et toutes sortes d’arbre à fruits sur la terre.

Il y a un soir, et il y a un matin. […]

 

 

Dans la même rubrique...

La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

Que penser, par exemple, du sermon sur la montagne, où l'on trouve la parole "Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile
Carambolages bibliques

Carambolages bibliques

Un excellent outil d'animation catéchétique ou paroissiale ! Sept propositions d'utilisation pour petits et grands à partir du même contenu.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire