« J’étais en prison vous m’avez visité »

Témoignage de Rose-Marie Erb, qui fut aumônier des prisons.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 16 mars 2015

A 20 ans, Rose-Marie ERB vit une rencontre personnelle avec Dieu qui change sa vie. Désireuse de donner un sens à sa vie, elle travaille auprès des prostituées puis des détenus et plus spécialement des récidivistes. Pendant plusieurs dizaines d’années elle sera aumônier des prisons et prendra la direction de la Commission d’Entraide auprès des Détenus et de leurs Familles (CEDEF) jusqu’en 2006. La CEDEF est une commission de l’Alliance Evangélique Française, fondée au début des années 80 après le passage à Paris d’un ancien conseiller du président Nixon, devenu chrétien en prison. La CEDEF a pour vocation de susciter des correspondants chrétiens, visiteurs de prison, et aumôniers pour accompagner les détenus. Avec 1 aumônier pour 200 détenus, une tâche immense attend toutes ceux et celles qui désirent accompagner, dialoguer et encourager les détenus dans leur recherche spirituelle. “J’étais en prison, vous m’avez visité…” Jésus-Christ. […]

Dans la même rubrique...

Pour une « active fraternité » entre les hommes

Pour une « active fraternité » entre les hommes

Estimer et croire que nous sommes tous « sans distinction » enfants de Dieu ne va pas toujours de soi.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La jeunesse de Jésus

Que sait-on de l'enfance de Jésus ? Rien si ce n'est une petite crise d'adolescence à douze ans.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le mensonge vu par le philosophe Olivier Abel

Le mensonge traverse toute l’histoire de l’humanité. Il ruine et détruit la confiance dans le langage. Reste à savoir ce qu’est la vérité ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants