« J’étais en prison vous m’avez visité »

Témoignage de Rose-Marie Erb, qui fut aumônier des prisons.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 16 mars 2015

A 20 ans, Rose-Marie ERB vit une rencontre personnelle avec Dieu qui change sa vie. Désireuse de donner un sens à sa vie, elle travaille auprès des prostituées puis des détenus et plus spécialement des récidivistes. Pendant plusieurs dizaines d’années elle sera aumônier des prisons et prendra la direction de la Commission d’Entraide auprès des Détenus et de leurs Familles (CEDEF) jusqu’en 2006. La CEDEF est une commission de l’Alliance Evangélique Française, fondée au début des années 80 après le passage à Paris d’un ancien conseiller du président Nixon, devenu chrétien en prison. La CEDEF a pour vocation de susciter des correspondants chrétiens, visiteurs de prison, et aumôniers pour accompagner les détenus. Avec 1 aumônier pour 200 détenus, une tâche immense attend toutes ceux et celles qui désirent accompagner, dialoguer et encourager les détenus dans leur recherche spirituelle. « J’étais en prison, vous m’avez visité… » Jésus-Christ. […]

Dans la même rubrique...

Graine de sel : « Si le grain ne meurt… »

Graine de sel : « si le grain ne meurt… »

Il est des paroles bibliques qui résonnent au-delà des cercles de connaisseurs ou de pratiquants.

Un contenu proposé par Proteste
Les Psaumes tels que je les prie

Les Psaumes tels que je les prie

La grande diversité de ces prières rejoint les différents états d'esprit que tout un chacun peut éprouver dans son existence.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Martin Luther et Érasme

Martin Luther et Érasme

Les relations entre Luther et Érasme sont riches mais tumultueuses. Le théologien et l’humaniste ont des positions très proches lorsqu’ils traduisent la Bible.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !