évangile du dimanche

La prière de Jésus pour ses disciples

Avant d'être arrêté, Jésus prie pour ses disciples afin de les confier à son père. Cette prière est une vraie prière, mais aussi un traité de théologie sur le Père, le Fils et les disciples. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 29 mai 2022

Production : Fondation Bersier
Intervenant : Antoine Nouis

Dans la même rubrique...

Jésus, le grand berger

Sur un chemin de foi, que signifie être mouton du grand troupeau ? La définition de la foi qui traverse ce récit repose sur plusieurs décalages. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

La promesse de l’Esprit

Dans la suite de son témoignage, Jésus prolonge son appel à l’amour en appelant ses disciples à l’aimer. Pour ce faire, ils devront garder ses commandements. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une promesse de Pentecôte

Dans ce passage de l’Evangile de Jean, Jésus fait à ses disciples une promesse de Pentecôte où la vérité, l’amour et le pardon entrent en résonnance. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

La tentation de la tanière

Sur la route pour Jérusalem, alors que Jésus prévoit les souffrances à venir, l’incompréhension des disciples ne fait que croître. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast