L’arc en ciel, la promesse de Dieu

Après 40 jours de pluie, Noé et sa famille retrouvent la terre ferme. Dieu fait une promesse à Noé et dessine dans le ciel un magnifique arc de toutes les couleurs.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 13 avril 2016

La grande inondation dure 40 jours. Au bout de 40 jours, la pluie s’arrête. Noé ouvre la fenêtre. Il n’y a que de l’eau sur la terre. Longtemps après, l’eau se met à sécher. Noé envoie une colombe à l’extérieur. Elle ne trouve aucun endroit pour se poser et revient. Puis Noé envoie de nouveau la colombe. Cette fois elle revient auprès de lui en tenant une jeune tige d’olivier. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

L'ésotérisme, ce dieu qui répond

L’ésotérisme, ce dieu qui répond

Recherche de pouvoir, de guérison, combler un vide intérieur,... Comment expliquer l'attrait de l'ésotérisme sur nos contemporains ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Qui nous roulera la pierre ?

Réflexion sur la place des femmes dans l'Eglise. Un livre de Joëlle Sutter-Razanajohary paru aux éditions Empreinte temps présent.

Un contenu proposé par Campus protestant
« Heureux vous qui êtes pauvres… »

« Heureux vous qui êtes pauvres… »

Parole de Jésus n°3 - Les évangiles rapportent 6 paroles de Jésus à propos des « pauvres ». Dans cette série, différents auteurs proposent des pistes de réflexion sur ces passages.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants