Le bâton changé en serpent

En Égypte, les israélites souffrent car Pharaon les traite en esclaves. Moïse décide de les aider.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 11 mai 2016

Moïse devient adulte. Il est fâché car le roi d’Égypte fait souffrir les israélites. Il quitte le palais. Il habite au pays de Madian. Il se marie et il garde les moutons. Moïse à l’âge de 40 ans conduit le troupeau et il arrive au delà du désert à Horeb. Là il regarde un buisson en feu. « C’est très étonnant, le buisson n’est pas brûler. »

Moïse s’approche du buisson pour bien le regarder. Alors Dieu appelle Moïse. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Jésus, le roi des Juifs

Méditons un passage de la comparution de Jésus devant Pilate. Si ce n’était un procès qui se soldera par une condamnation à mort, on pourrait penser à une conversation philosophique sur les notions de royauté et de vérité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le sacrifice d’Abel et l’offrande de Caïn

Le Seigneur porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn ni sur son offrande (Gn 4.3-5). Comment comprendre cette différence de traitement entre les deux frères ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’encyclopédie « Après Jésus » : aux origines du christianisme

Henri de Montmarin, critique littéraire, et Roselyne Dupont-Roc, codirectrice de l'encyclopédie « Après Jésus », reviennent sur le point de jonction entre la figure de Jésus et les premières communautés chrétiennes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le transhumanisme, une nouvelle religion ?

Pour le philosophe Olivier Abel, il ne faut pas craindre les avancées scientifiques qui aident à améliorer la condition de vie des gens. En revanche, vouloir remodeler la naissance et soustraire l'homme à la vieillesse et à la mort posent de véritables questions éthiques et théologiques.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast