Le commencement du pêché

Dans le jardin d'Eden, il y a Adam et Eve, mais aussi les fruits de l'arbre interdit. Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 20 février 2014

Dans le jardin Eden, il y a des fruits délicieux que les animaux aiment manger. Adam et Eve vivent dans le jardin et mangent des fruits. Mais il y a aussi l’arbre interdit dont les fruits ne peuvent être mangés. Ce sont les fruits de l’arbre qui fait connaître ce qui est bien et mal.

Dieu dit à Adam et à Eve : « Vous pouvez manger les fruits de tous les arbres du jardin, mais vous ne devez pas manger les fruits de l’arbre qui fait connaître ce qui est bien ou mal. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Les limites de l’écothéologie

Un billet de Jean-Philippe Qadri, qui enseigne la physique-chimie en classes préparatoires et travaille sur les œuvres de J.R.R. Tolkien et de Jacques Ellul.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Fais de ton foyer un lieu d’accueil

Qu’est-ce qui fait que mon foyer va être un lieu d’accueil où les gens auront envie de revenir ? Réflexion à la lumière de la Bible.

Un contenu proposé par Christ Seul

Jésus complotiste ?

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

A propos de nos horizons

Nos horizons s’ouvrent à nouveau, peu à peu. Et cela ne vaut pas uniquement pour nos horizons géographiques : nous avons de nouveau accès à des productions culturelles dont nous avons été coupés pendant des mois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants