Le prophète Elie

Dieu est en colère car des rois désobéissent à sa parole…

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 7 octobre 2015

Après Roboam et Jéroboam, des rois continuent à désobéir à la parole de Dieu et à adorer d’autres dieux étranges. C’est pourquoi le Seigneur est très en colère. Il a nommé un prophète Élie pour les avertir. Akab devient roi d’Israël. Il se marie avec Jézabel qui adore Baal. « Mon roi ! Punis tous les hommes qui croient d’autres dieux que Baal !  » « Ma bien aimée, je le ferai pour toi ! » […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

En attendant Jésus

J’attends Noël. Jour après jour, j’ouvre les fenêtres de mon calendrier de l’Avent. Comment est-ce que j’occupe cette attente ? Et je me demande : « Qu’ont-ils fait tous, en attendant Jésus ? »

Un contenu proposé par Christ Seul

Comment définir l’éthique chrétienne ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur le thème de l'éthique chrétienne et des valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Les femmes de Saint Paul

Exégète et spécialiste reconnue de Saint Paul, Chantal Reynier a écrit de nombreux ouvrages sur le christianisme du Ier siècle. Un livre qui apporte un éclairage nouveau sur la place des femmes dans l’Église.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Le diable existe-t-il (et se cache-t-il dans les détails) ?

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique sur la question de l'existence du diable.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire