Le Veau d’Or

En l'absence de Moïse, les israélites construisent une statue en or et se mettent à l'adorer... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 16 mars 2016

Le peuple voit que Moïse met du temps avant de descendre de la montagne. Alors ils craignent l’absence de Moïse. Ils se réunissent près d’Aaron et ils lui disent : “Aaron nous avons beaucoup de soucis, parce que nous n’avons pas de nouvelles de Moïse. Fabrique-nous donc un dieu qui nous conduira en Canaan.” Aaron est incapable de repousser leur demande. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament

Réalisée par Antoine Nouis, cette édition intégralement commentée verset par verset, offre au lecteur l’outil de référence indispensable pour appréhender les Écritures.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

La Bible légitime-t-elle la légitime défense ?

Que penser, par exemple, du sermon sur la montagne, où l'on trouve la parole "Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche" ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr
« Que Dieu se montre seulement ! » : un cantique, une histoire

« Que Dieu se montre seulement ! »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Que Dieu se montre seulement ! »

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire