Les dix malheurs

Moïse demande au roi d’Égypte de laisser partir son peuple... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 17 février 2016

Moïse va voir le roi d’Égypte. Il lui dit : « Laisse partir mon peuple. » Mais le roi refuse en se moquant de lui. « Non, si tu me montres une chose étonnante, je laisserai partir ton peuple. » Moïse croit que Dieu est avec lui. Moïse jette son bâton par terre. Le bâton devient un serpent. Le roi fait venir des magiciens d’Égypte. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Devrais-je imiter Zachée ?

Zachée nous montre que la repentance chrétienne est un miracle qui implique un détachement de nos richesses pour s’attacher à Dieu.

Un contenu proposé par Point-Théo

Pourquoi lire les paraboles ?

Jésus donnait la plupart de ses enseignements sous forme de paraboles : des histoires terrestres avec un sens céleste. Une manière simple d'expliquer le Royaume de Dieu à son auditoire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les ambiguïtés de l’éternité

Quand le premier couple est chassé du paradis, un verset curieux dit que Dieu a placé deux chérubins avec des épées flamboyantes pour barrer l’accès au chemin de l’arbre de vie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

T comme temps

Notre société semble malade du temps. Comment vivre au mieux le temps qui nous est donné ? Réflexions du philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants