Les frères de Joseph viennent acheter la nourriture

Une grande famine frappe le pays de Canaan et Jacob demande à ses fils d'aller acheter du blé en Égypte... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 28 octobre 2015

L’année de famine touche le pays de Canaan, celui ou Jacob habite. Jacob apprend qu’il y a du blé à vendre en Égypte. « Il n’y a rien à manger ici, alors qu’il y a du blé à vendre en Égypte ! » Jacob demande à ses fils d’aller en acheter en Égypte. Les frères de Joseph vont en Égypte. Ils s’inclinent devant un gouverneur d’Égypte.  Ils ne savent pas qu’il est leur frère, Joseph. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Pourquoi la Pentecôte ?

"On en discute", une émission sur les questions relatives à la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Radio Oméga

La Bible est-elle sexiste ?

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Jésus apaise une tempête

Jésus dort au milieu de la tempête, mais pas les disciples qui luttent contre les vents contraires. C’est alors que leur confiance est mise à l’épreuve.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus envoie ses disciples en mission

Jésus retrouve ses disciples sur une montagne en Galilée. Dans la Bible, la montagne est comme le désert, c’est un lieu à part où l’on se rapproche de Dieu. Ici, c’est le lieu de la rencontre avec le ressuscité.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast