Les sages de l’Orient viennent adorer Jésus

Les sages se mettent en route pour suivre l'étoile qui va les conduire à la rencontre du Messie... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 6 janvier 2016

Quand Jésus nait, le Seigneur envoie une étoile spéciale au ciel. Cette étoile guide des sages qui viennent de l’est jusqu’à Jérusalem. Les sages demandent aux habitants de Jérusalem : “A quel endroit est-ce-que le Messie qui va devenir roi de Juda doit naître ? ” Mais en Juda, il y a déjà un roi appelé Hérode. A cette nouvelle, Hérode qui est roi en Juda se met en colère. Il fait appeler les sages de l’Orient en disant : “Allez vous renseigner exactement sur l’enfant. Quand vous l’aurez trouvé, venez me prévenir et moi aussi, j’irai l’adorer.” […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Pourquoi le Carême ?

Le Carême nous apprend à faire la distinction entre ce qui est important et ce qui relève du dérisoire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Qui nous roulera la pierre ?

Réflexion sur la place des femmes dans l'Eglise. Un livre de Joëlle Sutter-Razanajohary paru aux éditions Empreinte temps présent.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants