Les sages de l’Orient viennent adorer Jésus

Les sages se mettent en route pour suivre l'étoile qui va les conduire à la rencontre du Messie... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 6 janvier 2016

Quand Jésus nait, le Seigneur envoie une étoile spéciale au ciel. Cette étoile guide des sages qui viennent de l’est jusqu’à Jérusalem. Les sages demandent aux habitants de Jérusalem : “A quel endroit est-ce-que le Messie qui va devenir roi de Juda doit naître ? ” Mais en Juda, il y a déjà un roi appelé Hérode. A cette nouvelle, Hérode qui est roi en Juda se met en colère. Il fait appeler les sages de l’Orient en disant : “Allez vous renseigner exactement sur l’enfant. Quand vous l’aurez trouvé, venez me prévenir et moi aussi, j’irai l’adorer.” […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Jésus et l’homme riche

Dans la parabole du jeune homme riche la richesse matérielle n’est pas perçue comme mauvaise en soi mais elle peut être un frein qui retarde la vie selon le cœur de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Le luganda devient la 45e langue à disposer d’une Bible en braille

Le luganda dispose d’une Bible en braille

Depuis le 6 octobre dernier, les personnes déficientes visuelles peuvent donc maintenant lire la Parole de Dieu par elles-mêmes.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire