Pâques – une vie risquée

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 29 mars 2016

A Pâques la parole ne restera pas enfermée !  Jésus est vivant, Jésus est la parole ! Il est vivant, c’est-à-dire que cette parole va pouvoir être partagée, diffusée dans la communauté chrétienne, et cette communauté va la porter jusqu’aux extrémités de la terre. Mais attention, Pâques c’est pas la petite bonne humeur, le discours positif apporté au monde. Pâques c’est un évènement, une expérience et les chrétiens vont maintenant prendre conscience que, et bien oui, le mal est dans le monde. Jésus n’est pas venu enlevé le mal du monde, il est venu les accompagner, les armer avec les armes de l’amour, les armes de l’esprit.

Après Pâques il va y avoir des divisions dans la communauté, Étienne va être lapidé, persécutions des premiers chrétiens, on va avoir des moqueries, on va avoir Paul qui va devoir fuir les autorités parce qu’il veut garder cette liberté de prêcher. […]

Dans la même rubrique...

Rêvez

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Dieu s'est fait pauvre

Dieu s’est fait pauvre

En Christ, Dieu se fait pauvre pour vaincre notre misère et nous apprendre à être artisan de paix et de justice.

Un contenu proposé par

La venue du Fils de l’homme

Une apocalypse est un style littéraire que l'on trouve dans certains chapitres des évangiles. Que font-ils là et quel est leur sens ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants