Ruth, belle-fille et bonne personne

Le voyage de Ruth et de sa belle-mère à Bethléem et la rencontre avec le gentil Booz... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.  

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 8 juillet 2015

A ce moment-là, des juges gouvernent Israël. Une famine sévit dans le pays. La belle-mère de Ruth arrive donc dans le pays de Moab et s’installa là. Ruth et sa belle-mère sont toutes les deux veuves. La belle-mère apprend la nouvelle que la famine de son pays est terminée. Elle veut donc y retourner. La belle-mère dit à sa belle-fille Ruth : “Ruth je retournerai dans mon pays, en Israël. Toi aussi, tu retourneras chez ta mère. Je te remercie de m’avoir servi avec soin, même après la mort de ton mari. Désormais, retourne chez ta mère et vit libre ! Dieu te bénira.”

Pourtant Ruth ne veut pas retourner chez sa mère. “Je ne m’en retournerai pas, je vais avec toi. Là où tu iras, j’irai. Là où tu habiteras, j’habiterai.” […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Jésus guérit l’aveugle Bartimée

L'évangéliste Marc rapporte la guérison de l'aveugle Bartimée par Jésus. Quel sens pouvons-nous donner à cette guérison ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Une seule chose à la fois

Une seule chose à la fois

Dans le premier Testament, un sage affirme qu’« il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel ». Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

L’offrande de la veuve

Jésus insiste sur le mérite de la veuve qui se dépouille du peu qu’elle a, face aux riches donateurs qui ne font que se séparer de leur superflu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire