Ruth, belle-fille et bonne personne

Le voyage de Ruth et de sa belle-mère à Bethléem et la rencontre avec le gentil Booz... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.  

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 8 juillet 2015

A ce moment-là, des juges gouvernent Israël. Une famine sévit dans le pays. La belle-mère de Ruth arrive donc dans le pays de Moab et s’installa là. Ruth et sa belle-mère sont toutes les deux veuves. La belle-mère apprend la nouvelle que la famine de son pays est terminée. Elle veut donc y retourner. La belle-mère dit à sa belle-fille Ruth : « Ruth je retournerai dans mon pays, en Israël. Toi aussi, tu retourneras chez ta mère. Je te remercie de m’avoir servi avec soin, même après la mort de ton mari. Désormais, retourne chez ta mère et vit libre ! Dieu te bénira. »

Pourtant Ruth ne veut pas retourner chez sa mère. « Je ne m’en retournerai pas, je vais avec toi. Là où tu iras, j’irai. Là où tu habiteras, j’habiterai. » […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

L’hygiène à la lumière de la Bible

Si des lois sur la pureté ont bien été édictées dans l’Ancienne Alliance, elles concernaient plutôt la pureté spirituelle que la pureté corporelle. Alors, que dit réellement la Bible au sujet de l’hygiène ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Humanisme et traductions de la Bible en langues vernaculaires

Le XVIe siècle marque un tournant décisif dans l’histoire de la Bible. L’imprimerie en facilite la diffusion. L’humanisme prône le retour aux sources, donc aux langues et aux manuscrits originaux.

Un contenu proposé par Musée protestant

Préparez le chemin du Seigneur

Pour ce deuxième dimanche de l'Avent, Marc annonce un évangile, une bonne nouvelle qui est celle de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Explications et notes du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Réforme et la Bible

Pour rendre la Bible compréhensible par tous, les Réformateurs entreprennent de la traduire en langues vernaculaires. Nous vous proposons durant quelques semaines de suivre cette histoire...

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire