Salomon le roi de sagesse

Salomon, le fils de David devient le troisième roi d'Israël... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 13 janvier 2016

Après David, son fils Salomon devient le troisième roi d’Israël. Le Seigneur se montre à Salomon pendant la nuit dans un rêve et lui dit : « Salomon ! Je suis ton Seigneur ! Demande-moi ce que tu veux ! Je te le donnerai. » « Ô, mon Seigneur, mon Dieu ! Mon père David était un bon roi qui gouverna bien le pays. Je veux suivre son exemple pour bien diriger le peuple. C’est pourquoi je te demande de me donner un cœur intelligent pour gouverner ton peuple et distinguer le bien du mal. » […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Ruth, la Moabite

Ruth, la Moabite

Le canon du Premier Testament présente un petit livre qui se déroule au temps des Juges. Récit n° 13/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible
Un espace qui motive à la prière

Un espace qui motive à la prière

Et si on osait ? Dans nos vies bien remplies, faire un peu de place pour prier, seul ou à plusieurs, dans un espace consacré à la prière… sous toutes ses formes !

Un contenu proposé par

Pardonner les connards

Petite leçon de théologie avec la pasteure luthérienne américaine Nadia Bolz-Weber, connue pour ses paroles provocatrices.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !