Samson

Après la mort de Gédéon, les Israélites sont livrés aux Philistin. Mais la naissance de Samson va tout bouleverser... Un film d'animation pour raconter la Bible aux tout-petits.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 18 novembre 2015

Après la mort de Gédéon, le temps passe. Les Israélites recommencent à faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur. Et le Seigneur les livre aux Philistins pendant 40 ans. A Sora, il y a un homme d’un clan de la tribu de Dan. Il s’appelle Manoa. Sa femme n’a pas d’enfant. Et ce couple s’en inquiète. Un jour, l’ange du Seigneur se montre à la femme de Manoa. […]

Cette vidéo fait partie de la mini-série pour les tout-petits : Buki’s Story Land
Réalisation : Buki.com
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol

Dans la même rubrique...

Le livre des prières brutes

Le livre des prières brutes

Le livre des Psaumes apparaît comme un fouillis, un ensemble mal accolé de prières hétéroclites, d’affirmations contradictoires les unes avec les autres, de cris sauvages et de soudains apaisements.

Un contenu proposé par
Martin Luther et Érasme

Martin Luther et Érasme

Les relations entre Luther et Érasme sont riches mais tumultueuses. Le théologien et l’humaniste ont des positions très proches lorsqu’ils traduisent la Bible.

Un contenu proposé par Musée protestant
15/50 - Le roi David

Le roi David

Quand Dieu a rejeté Saül, il a envoyé Samuel choisir un nouveau roi chez un homme appelé Jessé. Récit n° 15/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !