Suivre Jésus

« Deux minutes avec la Bible autrement ». Un extrait musical et une méditation à destination des ados... et de leur entourage !

Un contenu proposé par Meromedia

Auteur : Claire-Lise Oltz Meyer

Publié le 7 janvier 2015

On a beaucoup entendu dire que pour suivre Jésus, il fallait renoncer à soi, s’oublier, pour être à la hauteur et j’ai l’impression que c’est juste l’inverse. Suivre jésus, c’est faire un choix, le choix de la vie, le choix de cultiver, d’apporter, de trouver tout ce qui peut aider à la vie pour nous et pour les autres. Cela implique effectivement de couper parfois avec des habitudes, avec des modes, avec ce qu’on pourrait trouver normal et évident, mais finalement pas tant que ça. Ou avec une solution de facilité, de réflexe, tout ce qu’on fait, juste pour ne pas trop y réfléchir.

Suivre Jésus, c’est avoir le courage de dire oui à tout ce qui vous fait respirer, à tout ce qui vous aide à vivre. Et non à tout ce qui enferme et écrase, isole ou méprise. […]

Cette vidéo fait partie de la série : Deux minutes avec la Bible autrement
Réalisation et Montage : Goodman&You – Anthony Bonhomme
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol
Production Executive : Agence Progressif Media – David Bonhomme, Yaelle Riedinger

Dans la même rubrique...

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

L’offrande de la veuve

Jésus insiste sur le mérite de la veuve qui se dépouille du peu qu’elle a, face aux riches donateurs qui ne font que se séparer de leur superflu.

Un contenu proposé par Campus protestant
B comme Béatitudes

B comme Béatitudes

C'est l'un des textes les plus célèbres de la Bible, mais qui concernent-elles ? Qui, parmi les privilégiés de l’Occident démocratique, se comptera parmi les pauvres ou les persécutés ? Analyse.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire