Suivre Jésus

« Deux minutes avec la Bible autrement ». Un extrait musical et une méditation à destination des ados... et de leur entourage !

Un contenu proposé par Meromedia

Auteur : Claire-Lise Oltz Meyer

Publié le 7 janvier 2015

On a beaucoup entendu dire que pour suivre Jésus, il fallait renoncer à soi, s’oublier, pour être à la hauteur et j’ai l’impression que c’est juste l’inverse. Suivre jésus, c’est faire un choix, le choix de la vie, le choix de cultiver, d’apporter, de trouver tout ce qui peut aider à la vie pour nous et pour les autres. Cela implique effectivement de couper parfois avec des habitudes, avec des modes, avec ce qu’on pourrait trouver normal et évident, mais finalement pas tant que ça. Ou avec une solution de facilité, de réflexe, tout ce qu’on fait, juste pour ne pas trop y réfléchir.

Suivre Jésus, c’est avoir le courage de dire oui à tout ce qui vous fait respirer, à tout ce qui vous aide à vivre. Et non à tout ce qui enferme et écrase, isole ou méprise. […]

Cette vidéo fait partie de la série : Deux minutes avec la Bible autrement
Réalisation et Montage : Goodman&You – Anthony Bonhomme
Production : Meromedia – Isabelle Fiévet-Rossignol
Production Executive : Agence Progressif Media – David Bonhomme, Yaelle Riedinger

Dans la même rubrique...

Dieu à la fois père et mère

Les traditions judéo-chrétiennes conçoivent Dieu comme un père. Mais la symbolique liée à ce mot est infiniment large : consolateur, autorité familiale, protecteur…

Un contenu proposé par Réformés

Humanisme et traductions de la Bible en langues vernaculaires

Le XVIe siècle marque un tournant décisif dans l’histoire de la Bible. L’imprimerie en facilite la diffusion. L’humanisme prône le retour aux sources, donc aux langues et aux manuscrits originaux.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le prologue de l’évangile de Jean

Le quatrième évangile commence avec le prologue qui essaie de penser le sens de Noël dans un autre registre que celui de la narration.

Un contenu proposé par Campus protestant

Remettre le christianisme en selle

Le christianisme est de moins en moins toléré en Europe du Sud ; en France il en vient à être rejeté – au mieux il est accepté comme folklore qu’il faut préserver comme on préserve la diversité des espèces animales.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire