51 jours de coma et après

Homme d'affaires, Guy Maréchal a dirigé l'entreprise Donnay qui a fabriqué les raquettes de Henry Leconte et André Agassi. Il a également vécu un authentique miracle. 

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 5 mars 2015

Personne n’a jamais survécu à une hémorragie méningée massive du tronc cérébral et à la disparition de quelque 40 cavernômes cérébraux. Dans un livre qu’il vient de publier « 51 jours de coma… et après ? », il relate ce terrible accident cérébral auquel, contre toute attente, il a miraculeusement survécu. Ce récit est à l’image de son auteur. Au fil de son inspiration, Guy Maréchal raconte son enfance entre un père brutal et une mère qui ne témoignait aucune tendresse à ses enfants, son premier divorce, la rencontre avec Brigitte la femme de sa vie, sa conversion, ses activités de grand patron, ses coups de gueule.. Il égratigne, fusille, émeut, malmène, veut pardonner, porte aux nues, voue aux démons, passe d’une extrême à l’autre des sensations et des sentiments. Personnage étonnant, attachant, Guy Maréchal prend la vie à bras le corps et ne laisse personne indifférent, croyant ou sceptique en quête de preuves. […]

Dans la même rubrique...

Le retour aux Ravenelles

Le retour aux Ravenelles

C’est l’événement BD de ce printemps : la parution du tome 6 de la série humoristique Retour à la terre.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Au soir d'une longue journée

Au soir d’une longue journée

Les trois récits qui constituent cet ouvrage se rapportent aussi bien au passé qu'au présent.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
Michel Serres, un philosophe de l’espérance

Michel Serres, un philosophe de l’espérance

Le philosophe Michel Serres est mort, samedi 1er juin, à l’âge de 88 ans.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants