Agressions sexuelles et secrets douloureux

Jean-Louis Lafont propose dans son livre Agressions sexuelles et secrets douloureux des pistes pour les victimes et ceux qui voudraient leur venir en aide.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 septembre 2012

Avec son épouse, il est engagé depuis de nombreuses années dans des actions humanitaires, et travaille actuellement sur un projet d’orphelinat au Bénin. Il est également l’auteur du livre « Agressions sexuelles et secrets douloureux ». La famille est le lieu de violences extrêmes, harcèlement psychologique, coups, incestes, violences conjugales. Ces violences sont également présentes au travail, à l’école, à l’église, dans les associations sportives, à l’internat, dans les camps de vacances, dans les institutions à caractère social. Aucun groupe humain n’est épargné. Le livre vise à encourager celles et ceux qui sont prisonniers d’un secret douloureux à s’en libérer. Il propose des pistes pour décoder des signes d’agressions, écouter, conseiller les victimes et faire une démarche pénale parfois nécessaire. C’est un outil pour aider et être aidé et un guide plein d’espérance pour un retour à la vie. Jean-Louis Lafont anime également des réunions et des journées de formations sur le thème des agressions sexuelles et des secrets douloureux. […]

Dans la même rubrique...

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Le feu intérieur : Bernard Palissy », le coup de cœur des éditions Ampelos

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Nicole Vray. Une biographie de Bernard Palissy, artiste de la Renaissance célèbre pour ses poteries émaillées.

Un contenu proposé par Campus protestant

Martin Niemöller, prisonnier personnel de Hitler

Le livre de Frédéric Rognon vient combler un manque regrettable, d’autant que la vie du pasteur Martin Niemöller (1892- 1984) nous interroge encore aujourd’hui, de façon dérangeante, sur le sens de la vie pour un chrétien.

Un contenu proposé par LibreSens

« En tenue d’Eve »

Le dernier ouvrage de Delphine Horvilleur consiste en une analyse originale de la notion de pudeur et du féminin dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire