Agressions sexuelles et secrets douloureux

Jean-Louis Lafont propose dans son livre Agressions sexuelles et secrets douloureux des pistes pour les victimes et ceux qui voudraient leur venir en aide.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 septembre 2012

Avec son épouse, il est engagé depuis de nombreuses années dans des actions humanitaires, et travaille actuellement sur un projet d’orphelinat au Bénin. Il est également l’auteur du livre “Agressions sexuelles et secrets douloureux”. La famille est le lieu de violences extrêmes, harcèlement psychologique, coups, incestes, violences conjugales. Ces violences sont également présentes au travail, à l’école, à l’église, dans les associations sportives, à l’internat, dans les camps de vacances, dans les institutions à caractère social. Aucun groupe humain n’est épargné. Le livre vise à encourager celles et ceux qui sont prisonniers d’un secret douloureux à s’en libérer. Il propose des pistes pour décoder des signes d’agressions, écouter, conseiller les victimes et faire une démarche pénale parfois nécessaire. C’est un outil pour aider et être aidé et un guide plein d’espérance pour un retour à la vie. Jean-Louis Lafont anime également des réunions et des journées de formations sur le thème des agressions sexuelles et des secrets douloureux. […]

Dans la même rubrique...

Convertir le monde arabe : l’offensive évangélique

Convertir le monde arabe : l’offensive évangélique

Fatiha Kaouès nous propose une histoire et un état des lieux sociologique de ce phénomène tabou.

Un contenu proposé par LibreSens
Capharnaüm... film et drame social

Capharnaüm… film et drame social

Au Festival de Cannes 2018, ce film a reçu trois prix : celui du Jury, du Jury œcuménique et de la citoyenneté. Des prix bien mérités !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Un temps pour mourir

Un temps pour mourir

Le journaliste Nicolas Diat s'est penché sur la fin de vie des moines, ces hommes qui ont choisi de se retirer du monde pour consacrer leur vie à prier et à se rapprocher de Dieu.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire