Agressions sexuelles et secrets douloureux

Jean-Louis Lafont propose dans son livre Agressions sexuelles et secrets douloureux des pistes pour les victimes et ceux qui voudraient leur venir en aide.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 septembre 2012

Avec son épouse, il est engagé depuis de nombreuses années dans des actions humanitaires, et travaille actuellement sur un projet d’orphelinat au Bénin. Il est également l’auteur du livre « Agressions sexuelles et secrets douloureux ». La famille est le lieu de violences extrêmes, harcèlement psychologique, coups, incestes, violences conjugales. Ces violences sont également présentes au travail, à l’école, à l’église, dans les associations sportives, à l’internat, dans les camps de vacances, dans les institutions à caractère social. Aucun groupe humain n’est épargné. Le livre vise à encourager celles et ceux qui sont prisonniers d’un secret douloureux à s’en libérer. Il propose des pistes pour décoder des signes d’agressions, écouter, conseiller les victimes et faire une démarche pénale parfois nécessaire. C’est un outil pour aider et être aidé et un guide plein d’espérance pour un retour à la vie. Jean-Louis Lafont anime également des réunions et des journées de formations sur le thème des agressions sexuelles et des secrets douloureux. […]

Dans la même rubrique...

France-Algérie ! Les passions douloureuses

« L’Histoire n’a pas de nationalité. Elle permet de sortir de la concurrence victimaire ». C’est la démarche que préconise Benjamin Stora en analysant le problème des archives qui doivent être ouvertes des deux côtés de la Méditerranée.

Un contenu proposé par LibreSens

Le don de Rachel

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

En attendant les réouvertures, du théâtre à la maison

En cette période de confinement, voici trois pièces de théâtre en ligne pour continuer de rire et de s'émouvoir.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast