en librairie

Aimer nos proches atteint d’Alzheimer

Le livre de Gary Chapman propose d’appliquer d’autres langages de l’amour avec les malades d’Alzheimer et de valoriser les émotions qui restent toujours présentes et durables.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 3 février 2022

Le best-seller Les langages de l’amour a aidé des milliers de gens à améliorer leurs relations avec les autres et a sauvé de nombreux couples dans le monde entier. Mais ce concept peut-il avoir un impact sur les individus, les couples et les familles qui font face à la maladie d’Alzheimer ?

Les auteurs de ce livre, Gary Chapman, Deborah Barr et Edward G. Shaw répondent oui ! Leur approche innovante des cinq langages de l’amour a ouvert de nouvelles perspectives dans les soins à apporter à toutes les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, et à ceux qui s’en occupent. Ce livre montre comment l’amour peut apporter un petit peu d’espoir et permettre d’établir une connexion émotionnelle, même très mince, avec ceux qui ont perdu la mémoire.

Ce travail collaboratif unique entre un professionnel de la santé, un soignant et un expert en relations humaines vous aidera à :

  • Avoir une vue d’ensemble sur les langages de l’amour et la maladie d’Alzheimer.
  • Savoir comment parler les différents langages de l’amour selon le stade de la maladie.
  • Comprendre comment le soignant et celui qui reçoit les soins peuvent appliquer les langages de l’amour.
  • Être conscient des challenges et des difficultés dans le parcours de soin.

Agrémenté d’histoires personnelles, Aimer un proche atteint d’Alzheimer est un livre authentique, dont les conseils sont faciles à appliquer. Il apportera une aide ciblée à ceux qui se sentent dépassés par la tempête que provoque Alzheimer. Ses principes ont déjà aidé des centaines de familles et ils peuvent aider la vôtre également.

 Aimer un proche atteint d’Alzheimer

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante
Date de parution : novembre 2021
Intervenante : Christelle Poujol

Dans la même rubrique...

Apprivoiser le deuil et chérir la vie

Aujourd'hui, avec le Covid, les guerres et le terrorisme, nous prenons réellement conscience que la vie est à chérir et à préserver. Quelques conseils de lecture pour apprendre à accepter la perte.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les évangiles apocryphes

Dans cette introduction remarquable, Jens Schröter décrit les écrits apocryphes majeurs sur Jésus, démêle leur chronologie, éclaire leur relation avec les évangiles canoniques et explique leur signification pour l’histoire du christianisme.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le guide du râleur

Ce manuel, qui s'appuie sur l'enseignement biblique, se donne pour mission de guider les insatisfaits vers le chemin de la gratitude et transformer ainsi leur quotidien.

Un contenu proposé par Éditions Farel

A la découverte du Bible journaling

J’ai découvert le Bible journaling sur YouTube à l’époque où la pratique était encore méconnue en France. Une discipline qui permet d'exprimer sa foi de manière créative.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast