Jésus se manifeste dans une famille algérienne musulmane

Témoignage de la conversion de Garib Garziz, musulman algérien devenu chrétien.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 septembre 2012

Il se rapproche de son père qui lui enseigne les arts martiaux.Il deviendra même champion de France de sa discipline.

A 25 ans, alors qu’il est employé comme facteur à Paris, il tombe malade et part séjourner chez sa mère qui a découvert entre temps la foi chrétienne. Durant cette convalescence, il se pose des questions et commence à réfléchir au message de l’Évangile – mais sans rien changer à sa vie, et en continuant à pratiquer l’Islam.

Les années passent et un jour, alors qu’il semble que toute son existence est en train de sombrer, qu’il se retrouve dans une situation financière difficile, avec des problèmes de santé – il trouve dans des cartons une Bible. Sa lecture va l’éclairer et il va découvrir Jésus, le Messie dévoilé par la Bible. Aujourd’hui, Garib Garziz consacre sa vie à partager la vérité qu’il a découvert.

Avec son épouse, ils œuvrent pour l’Église Chrétienne en Algérie, qui grandit, malgré les nombreuses difficultés rencontrées. Ils soutiennent les chrétiens Algériens dans leur revendication et leur souhait de pouvoir être tout à la fois chrétiens et algériens. […]

Dans la même rubrique...

Débora Mistretta : le courage d’accepter d’être aimé

Débora Mistretta, pasteure et comédienne en Alsace, relit le théologien Paul Tillich à la lumière de la pandémie du Covid. Un appel au courage qui conduit aussi à accepter cette part d’angoisse qui est en nous.

Un contenu proposé par Campus protestant

Parlons mieux

Tout le mérite de cet ouvrage qui porte très bien son titre « Parlons mieux » est de nous aider à être plus juste dans l'expression de ces vérités.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Paul, sa vie et son œuvre, selon NT Wright

L'auteur souligne notamment que la pensée de Paul s’appuie sur le récit biblique en proclamant l’accomplissement du plan divin à long terme.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

10 mai 1940. « La drôle de guerre » et l’Armée du Salut

Au début de l'année 1940, à quelques semaines du déclenchement des combats (10 mai 1940), le public français se vit proposer deux films avec des héroïnes appartenant à l'Armée du Salut.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants