Jésus se manifeste dans une famille algérienne musulmane

Témoignage de la conversion de Garib Garziz, musulman algérien devenu chrétien.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 septembre 2012

Il se rapproche de son père qui lui enseigne les arts martiaux.Il deviendra même champion de France de sa discipline.

A 25 ans, alors qu’il est employé comme facteur à Paris, il tombe malade et part séjourner chez sa mère qui a découvert entre temps la foi chrétienne. Durant cette convalescence, il se pose des questions et commence à réfléchir au message de l’Évangile – mais sans rien changer à sa vie, et en continuant à pratiquer l’Islam.

Les années passent et un jour, alors qu’il semble que toute son existence est en train de sombrer, qu’il se retrouve dans une situation financière difficile, avec des problèmes de santé – il trouve dans des cartons une Bible. Sa lecture va l’éclairer et il va découvrir Jésus, le Messie dévoilé par la Bible. Aujourd’hui, Garib Garziz consacre sa vie à partager la vérité qu’il a découvert.

Avec son épouse, ils œuvrent pour l’Église Chrétienne en Algérie, qui grandit, malgré les nombreuses difficultés rencontrées. Ils soutiennent les chrétiens Algériens dans leur revendication et leur souhait de pouvoir être tout à la fois chrétiens et algériens. […]

Dans la même rubrique...

"I feel good" ou la critique de l’individualisme forcené

“I feel good” ou la critique de l’individualisme forcené

Dans ce film loufoque, parfois déprimant mais aussi avec beaucoup d’esprit, les deux réalisateurs dénoncent une société actuelle obsédée par l’apparence, la matérialité, la réussite.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Une tragédie mennonite (V)

Une tragédie mennonite (V)

Dans une petite série à suivre sur ce blog, nous vous proposons de découvrir l’histoire d'une diaspora méconnue, conséquence de la destruction des colonies mennonites de Russie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
La cohérence de la foi chrétienne

La cohérence de la foi chrétienne

Cette œuvre restait inaccessible en français. La voici dans une traduction de Bernard Reymond qui se veut fidèle tout en surmontant au mieux les difficultés de sa syntaxe originale.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire