en librairie

« La force des femmes », le livre de Denis Mukwege

Christelle Poujol, responsable de la librairie 7ici, présente son coup de cœur littéraire "La force des femmes", le livre du gynécologue et prix Nobel de la Paix Denis Mukwege.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 2 janvier 2022

Surnommé « l’homme qui répare les femmes », le gynécologue et chirurgien Denis Mukwege a consacré sa vie aux femmes victimes de sévices sexuels en République démocratique du Congo. Dans une région où le viol collectif est considéré comme une arme de guerre, le docteur Denis Mukwege est chaque jour confronté aux monstruosités des violences sexuelles, contre lesquelles il se bat sans relâche, parfois au péril de sa vie.
Dès 1999, il fonde l’hôpital de Panzi dans lequel il promeut une approche « holistique » de la prise en charge : médicale, psychologique, socio-économique et légale.
Écrit à la première personne, La force des femmes retrace le combat de toute une vie en dépassant le genre autobiographique. L’héroïne du roman, c’est la femme composée de toutes ces femmes. L’auteur rend un véritable hommage à leur courage, leur lutte. Pour lui, il s’agit d’une lutte mondiale : « C’est vous, les femmes, qui portez l’humanité. »
Ainsi, à travers le récit d’une vie consacrée à la médecine et dans un vrai cri de mobilisation, Denis Mukwege nous met face au fléau qui ravage son pays et nous invite à repenser le mondeLa force des femmes clame haut et fort que guérison et espoir sont possibles pour toutes les survivantes.

La force des femmes

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante
Date de parution : octobre 2021
Intervenante : Christelle Poujol

Dans la même rubrique...

Des animaux et des dieux

Cette enquête tout à la fois journalistique et théologique interroge le statut de l'animal dans notre société.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Dieu à l’épreuve de la vie quotidienne

Texte des six conférences de Carême données par le pasteur Arnaud van den Wiele en mars et avril 2022 sur France Culture.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Mais combien étaient-ils ?

Ce livre est le fruit d’un travail remarquable et systématique pour identifier les presque 2000 réfugiés juifs qui ont bénéficié d’un accueil dans la région du Chambon pendant l’occupation de la France entre 1939 et 1945 par l’Allemagne nazi.

Un contenu proposé par LibreSens

Contre les princes

Une recension du livre de Vincent Martigny, "Le retour du Prince", paru chez Flammarion.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast