Le hautbois du Pasteur Robert

Premier prix de hautbois des Conservatoires de la Ville de Paris en 1982, Soliste de la Fondation Menuhin, élève du hautboïste hongrois Làszlo Hadady - puis diplômé d'Etat de kinésithérapeute, maîtrise de Théologie, aumônier d'hôpital. Jean-Christophe Robert est encore professeur de musique à la maison d'arrêt de Fresnes à la fin des années 80, et aujourd'hui Pasteur à Stockholm!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 24 juin 2014

Un parcours hors du commun. Sa vocation est venue pendant ses années kiné. “J’ai travaillé en soins intensifs, en psychiatrie, en cancérologie. J’ai vu les limites de l’existence, le sens de la vie. J’avais le désir d’aller plus loin sur le plan spirituel, j’avais l’intuition que j’allais devenir pasteur”. Jean-Christophe Robert vient de sortir pour le label Accord (Universal Music) un disque à son image : éclectique. Les 24 morceaux de ” haubois du pasteur Robert ” offre des pièces musicales, des cantates, des cantiques, airs d’opéra et chanson. Bach, Haendel cotoient Morricone et Rachmaninov ou Michel Colombier. Il explique : “J’ai pris des musiques que chacun connaît et que le public a plaisir à entendre.” Le pasteur Robert privilégie une musique apaisante, méditative, qui rejoint chacun dans son propre langage. Pour que chacun soit touché. Et quand on lui demande si Dieu aime la musique ? ” Forcément, répond-il, la preuve, les oiseaux placés sur notre route, je pense au rossignol du petit matin, du vrai cristal, l’émotion pure.” […]

Dans la même rubrique...

Le jeune Ahmed

Dans la banlieue de Bruxelles, le jeune Ahmed, 13 ans, est pris entre les idéaux religieux inculqués par son imam et son désir de vivre.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Sister soul, Aretha Fraklin, sa voix, sa foi, ses combats

Sister soul

Jean-Luc Gadreau, musicien et fils de pasteur, explore la vie d’Aretha Franklin, en s’appuyant sur les témoignages de ses proches.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Georges Dorignac, Corps et âmes

Georges Dorignac, “Corps et âmes”

Une exposition à découvrir au musée de Montmartre jusqu’au 8 septembre 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants