Le hautbois du Pasteur Robert

Premier prix de hautbois des Conservatoires de la Ville de Paris en 1982, Soliste de la Fondation Menuhin, élève du hautboïste hongrois Làszlo Hadady - puis diplômé d'Etat de kinésithérapeute, maîtrise de Théologie, aumônier d'hôpital. Jean-Christophe Robert est encore professeur de musique à la maison d'arrêt de Fresnes à la fin des années 80, et aujourd'hui Pasteur à Stockholm!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 24 juin 2014

Un parcours hors du commun. Sa vocation est venue pendant ses années kiné. « J’ai travaillé en soins intensifs, en psychiatrie, en cancérologie. J’ai vu les limites de l’existence, le sens de la vie. J’avais le désir d’aller plus loin sur le plan spirituel, j’avais l’intuition que j’allais devenir pasteur ». Jean-Christophe Robert vient de sortir pour le label Accord (Universal Music) un disque à son image : éclectique. Les 24 morceaux de  » haubois du pasteur Robert  » offre des pièces musicales, des cantates, des cantiques, airs d’opéra et chanson. Bach, Haendel cotoient Morricone et Rachmaninov ou Michel Colombier. Il explique : « J’ai pris des musiques que chacun connaît et que le public a plaisir à entendre. » Le pasteur Robert privilégie une musique apaisante, méditative, qui rejoint chacun dans son propre langage. Pour que chacun soit touché. Et quand on lui demande si Dieu aime la musique ?  » Forcément, répond-il, la preuve, les oiseaux placés sur notre route, je pense au rossignol du petit matin, du vrai cristal, l’émotion pure. » […]

Dans la même rubrique...

140 ans de présence de l’Armée du Salut en France

La France est le premier pays non anglophone, de culture latine, à accueillir l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Petite maman

Céline Sciamma, née en 1978, est une scénariste et réalisatrice française. Après plusieurs films sélectionnés et présentés à différents festivals, "Petite maman" ne faillit pas à la règle et a été présenté à la Berlinale 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Heredia Koffi interprète « Le bon Dieu est une femme »

Heredia Koffi, chanteur dans le groupe Family One, rend hommage aux mères et célèbre l'amour inconditionnel de Dieu au travers de la chanson de Corneille.

Un contenu proposé par Campus protestant

La nuit

Bilge Karasu, né en 1930 à Istanbul, est l’un des écrivains turcs contemporains les plus originaux. Maître dans l’art de concilier pensée philosophique et talent littéraire, il est l’auteur de plusieurs romans.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants