Le hautbois du Pasteur Robert

Premier prix de hautbois des Conservatoires de la Ville de Paris en 1982, Soliste de la Fondation Menuhin, élève du hautboïste hongrois Làszlo Hadady - puis diplômé d'Etat de kinésithérapeute, maîtrise de Théologie, aumônier d'hôpital. Jean-Christophe Robert est encore professeur de musique à la maison d'arrêt de Fresnes à la fin des années 80, et aujourd'hui Pasteur à Stockholm!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 24 juin 2014

Un parcours hors du commun. Sa vocation est venue pendant ses années kiné. « J’ai travaillé en soins intensifs, en psychiatrie, en cancérologie. J’ai vu les limites de l’existence, le sens de la vie. J’avais le désir d’aller plus loin sur le plan spirituel, j’avais l’intuition que j’allais devenir pasteur ». Jean-Christophe Robert vient de sortir pour le label Accord (Universal Music) un disque à son image : éclectique. Les 24 morceaux de  » haubois du pasteur Robert  » offre des pièces musicales, des cantates, des cantiques, airs d’opéra et chanson. Bach, Haendel cotoient Morricone et Rachmaninov ou Michel Colombier. Il explique : « J’ai pris des musiques que chacun connaît et que le public a plaisir à entendre. » Le pasteur Robert privilégie une musique apaisante, méditative, qui rejoint chacun dans son propre langage. Pour que chacun soit touché. Et quand on lui demande si Dieu aime la musique ?  » Forcément, répond-il, la preuve, les oiseaux placés sur notre route, je pense au rossignol du petit matin, du vrai cristal, l’émotion pure. » […]

Dans la même rubrique...

Idiot Prayer… unique et beau !

C’est dans une salle de concert déserte que Nick Cave a interprété 22 chansons qui ont marqué sa carrière. Une interprétation sobre au piano, comme une sorte de sermon envoûtant et pénétrant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Largo Winch aventurier de l’économie »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Didier Pasamonik, commissaire de l’exposition consacrée au héros de bande dessinée Largo Winch à l’occasion des 30 ans de la série.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Cheyenne et Lola… survivantes éblouissantes !

Depuis le 24 novembre sur OCS, Cheyenne et Lola, une série en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, est une vraie claque télévisuelle qui vous laissera de sérieuses traces au cœur.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Commémorer Napoléon ?

L’année 2021 marque le bicentenaire de la mort de l’Empereur. On peut penser que la pandémie influera sur les hommages, y compris de façon critique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire