Le loubard devenu évangéliste : Jules Jonathan Make

Aujourd'hui il partage l'évangile dans les quartiers chauds, mais ce n'a pas toujours été le cas!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 janvier 2012

Dès son enfance, il reçoit de sa mère une bonne éducation, fréquente même une église protestante évangélique – mais il se laisse influencer par l’ambiance de violence qui règne dans son quartier. Plusieurs fois victime de racket, il se met à pratiquer plusieurs sports de combat et devient même médaille d’or de judo. Il développe une double personnalité – petit ange le dimanche – et bandit le reste de la semaine. Colère, haine, envie de vengeance, son cœur s’endurcit et tout peut basculer. Mais c’était sans compter sur un événement extraordinaire qui allait tout changer. Invité à une conférence « Mission Radicale » en Normandie, Jules vit une expérience incroyable, alors qu’un groupe de rappeurs chrétiens vient prier pour lui. […]

Dans la même rubrique...

Quand la bédé s’ouvre à la profondeur

Quand la BD s’ouvre à la profondeur

L’essor du roman graphique a permis à la bande dessinée de toucher un nouveau public et d’aborder des thèmes inédits, y compris spirituels.

Un contenu proposé par Réformés
Qu’est-ce que la religion ?

Qu’est-ce que la religion ?

Onze définitions de la religion formulées par autant d’anthropologues, sociologues et historiens des religions, du XIXe siècle à nos jours.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Visa Transit » de Nicolas de Crécy

Ce road-trip en bande dessinée nous transporte en 1986 à la découverte de l’Europe de l’Est de l’époque… Entretien avec l'auteur.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire