Le loubard devenu évangéliste : Jules Jonathan Make

Aujourd'hui il partage l'évangile dans les quartiers chauds, mais ce n'a pas toujours été le cas!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 janvier 2012

Dès son enfance, il reçoit de sa mère une bonne éducation, fréquente même une église protestante évangélique – mais il se laisse influencer par l’ambiance de violence qui règne dans son quartier. Plusieurs fois victime de racket, il se met à pratiquer plusieurs sports de combat et devient même médaille d’or de judo. Il développe une double personnalité – petit ange le dimanche – et bandit le reste de la semaine. Colère, haine, envie de vengeance, son cœur s’endurcit et tout peut basculer. Mais c’était sans compter sur un événement extraordinaire qui allait tout changer. Invité à une conférence “Mission Radicale” en Normandie, Jules vit une expérience incroyable, alors qu’un groupe de rappeurs chrétiens vient prier pour lui. […]

Dans la même rubrique...

La grâce des jours uniques

Le théologien et écrivain Gabriel Ringlet explique comment il réinvente les rites de l'Eglise, qu'il s'emploie à célébrer avec des personnes d'horizons et de confessions différents. Rencontre avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant
Qu'avez-vous fait de Jésus ?

Qu’avez-vous fait de Jésus ?

En pleine crise, Christine Pedotti interpelle les responsables de l’Eglise catholique en ramenant sans cesse leurs actes aux agissements du Christ dans les évangiles.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
3 mars 1796. Kieffer et la Bible en turc

3 mars 1796. Kieffer et la Bible en turc

Au début du 17ème siècle naquit en Pologne un certain Albert Bobowski (1610-1675).

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants