Le loubard devenu évangéliste : Jules Jonathan Make

Aujourd'hui il partage l'évangile dans les quartiers chauds, mais ce n'a pas toujours été le cas!

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 26 janvier 2012

Dès son enfance, il reçoit de sa mère une bonne éducation, fréquente même une église protestante évangélique – mais il se laisse influencer par l’ambiance de violence qui règne dans son quartier. Plusieurs fois victime de racket, il se met à pratiquer plusieurs sports de combat et devient même médaille d’or de judo. Il développe une double personnalité – petit ange le dimanche – et bandit le reste de la semaine. Colère, haine, envie de vengeance, son cœur s’endurcit et tout peut basculer. Mais c’était sans compter sur un événement extraordinaire qui allait tout changer. Invité à une conférence “Mission Radicale” en Normandie, Jules vit une expérience incroyable, alors qu’un groupe de rappeurs chrétiens vient prier pour lui. […]

Dans la même rubrique...

Les punks, de l'idéologie à la mode

Les punks, de l’idéologie à la mode

Derrière les apparences se cache un mouvement culturel profond né dans les années 1970.

Un contenu proposé par Radio Alliance +
Apprivoiser la mort

Apprivoiser la mort

L’auteure fait appel à des travaux nombreux et divers de psychologues, psychiatres, psychanalystes, sociologues, historiens, etc.

Un contenu proposé par LibreSens
Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

L’historienne Céline Borello revient sur la vie de Jean-Paul Rabaut Saint-Étienne, ce pasteur clandestin qui a vécu au XVIIIe siècle.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants