Léah Vincent, du gospel au Roi Lion

Une grande voix du gospel, qui a longtemps interprété l’épouse du Roi Lion à Mogador, vient de sortir son premier album solo.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 12 mars 2015

Originaire de Guadeloupe, Léah Vincent commence à chanter le gospel dans les églises à l’âge de 3 ans. A 16 ans, elle entre en l’Opéra Bastille pour y étudier pendant un an le chant, plus spécifiquement le gospel, la danse et la comédie. Études qui se poursuivront à la Convention Gospel à Detroit aux USA. Après avoir débuté sur scène à l’Opéra Bastille en tant qu’interprète, danseuse, comédienne et co-compositrice en 1994-1995, Léah Vincent explore la voie qui lui tient à coeur : le gospel. Elle participera à de nombreuses manifestations dont « Gospel au coeur », « L’Académie du Gospel », « Gospel Voices », « New Gospel family », « Les 100 voix de Gospel » et enregistrera plusieurs albums, dont Gospel Act I. Leah Vincent poursuit également une carrière hors du milieu Gospel, en faisant les choeurs de Notre dame de paris en anglais et en travaillant avec Céline Dion, Dee Dee Bridgewater, le groupe Arsenik. A 26 ans, Muriel Hermine, metteur en scène la remarque et lui offre un des rôles principaux dans la comédie musicale Freedom Opera Gospel. En 2007, elle crée en français le personnage de Nala dans le musical Le Roi lion au théâtre Mogador, rôle qu’elle interprétera pendant trois ans. A la fin de l’année 2011, elle sort son premier album solo « L’écho de ton amour », un album de chants de louange, d’adoration et d’évangélisation sur des musiques soul, gospel ou RnB. […]

Dans la même rubrique...

Idiot Prayer… unique et beau !

C’est dans une salle de concert déserte que Nick Cave a interprété 22 chansons qui ont marqué sa carrière. Une interprétation sobre au piano, comme une sorte de sermon envoûtant et pénétrant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Sundown Towns… attention, nuits blanches !

Que sont donc ces fameuses villes évoquées par la série Lovecraft Country diffusée actuellement sur OCS et ont-elles existées ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Undoing… mieux qu’une partie de Cluedo !

David Kelley, le créateur de séries cultes (Ally McBeal, Big Little Lies, The Practice...), frappe fort en cette fin 2020, avec The Undoing, une mini-série en 6 épisodes qui nous tient en haleine du début à la fin. Avec Nicole Kidman et Hugh Grant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Largo Winch aventurier de l’économie »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Didier Pasamonik, commissaire de l’exposition consacrée au héros de bande dessinée Largo Winch à l’occasion des 30 ans de la série.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire