L’église Saint-Thomas de Strasbourg, par Jean Arbogast

L'église Saint-Thomas est une église protestante roman-gothique, dans laquelle le culte protestant est célébré depuis 1524. L'église que nous pouvons voir actuellement est en réalité la quatrième qui a été construite sur ce site.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 11 décembre 2012

L’église Saint-Thomas est une église de style roman-gothique, dans laquelle le culte protestant est célébré depuis 1524. L’église que nous pouvons voir actuellement est en réalité la quatrième qui a été construite sur ce site.

La première qui a été édifiée là après les grandes invasions par des moines écossais. La deuxième église sera construite avec le soutien de l’évêque Adeloch. Au début du XIe siècle, un incendie provoqué par la foudre va détruire l’édifice carolingien. Au XIVe siècle, cette église prend de l’ampleur, la communauté prend de l’ampleur, on sent déjà qu’on va être à l’étroit dans le projet initié au départ, on va donc agrandir l’église d’un grand carré qui va englober tout le transept dans l’église nouvelle et on va utiliser la nouvelle technique architecturale, à savoir le gothique, qui va amener de la lumière.[…]

 

Dans la même rubrique...

Sir Edwards Burne-Jones

Le peintre britannique sir Edward Burne-Jones

Une éblouissante exposition à apprécier au musée de la Tate Britain de Londres jusqu'au 24 février 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
"Eternité", film contemplatif d'une beauté sidérante

“Eternité”, un film contemplatif

Éternité est avant tout un film sur la vie, la mort, l'amour, sur la maternité aussi, sur le temps qui passe, les souvenirs qui restent.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Au Quai Branly, découvrir la Grande île

Au Quai Branly, découvrir la Grande île

Madagascar est un monde à elle seule, différente car ayant bénéficié d’influences diverses qui ont façonné sa culture au fil des siècles.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants