« Médiums, astrologues, guérisseurs, ce qu’ils ne vous disent pas »

Pasteur itinérant, conférencier au sein de France Évangélisation depuis près de 15 ans, Emmanuel Maennlein a sorti en novembre 2011 un premier ouvrage intitulé Médiums, astrologues, guérisseurs... Ce qu'ils ne vous disent pas.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 juillet 2012

Pasteur itinérant, conférencier au sein de France Évangélisation depuis près de 15 ans, Emmanuel Maennlein a sorti en novembre 2011 un premier ouvrage intitulé « Médiums, astrologues, guérisseurs… ce qu’ils ne vous disent pas ». Partant de l’engouement actuel pour les phénomènes paranormaux (10 à 12 millions de français consultent chaque année, un voyant, guérisseur…) l’auteur montre que des contacts, même occasionnels, avec les médiums, astrologues et guérisseurs peuvent avoir des répercussions, parfois sérieuses, dans notre vie. Après avoir distingué les charlatans des voyants, guérisseurs ou médiums réels, il explique que le recours au paranormal est motivé par la crainte de l’avenir, la maladie et la mort. Les personnes qui pratiquent et celles qui sollicitent leurs dons, ne connaissent pas la provenance de leurs pouvoirs et ce qui se cache derrière ce désir d’aider autrui. A partir de la Bible, il démontre l’origine spirituelle démoniaque de ces pratiques et les conséquences dramatiques qui peuvent en découler. Dans un style direct et alerte, illustré de nombreux exemples, Emmanuel Maennlein répond aux questions les plus souvent posées à ce sujet, et propose une démarche à suivre à ceux qui auraient touché à ces pratiques dangereuses. Il met en lumière la face cachée de ce monde secret, dangereux et lève le tabou sur son véritable visage. […]

Dans la même rubrique...

Les clandestins de Dieu

Les clandestins de Dieu

C’est en 1945, au sortir de la guerre, qu’ont été recueillis ces témoignages uniques sur la vie des camps d’internement français.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Quatre artistes reviennent sur leur manière d'aborder l'intériorité

Comment les artistes abordent-ils l’intériorité ?

Spiritualité et cheminement intérieurs sont le terrain de jeux de certains auteurs. La BD permet-elle de faire comprendre mieux que des mots ?

Un contenu proposé par Réformés
Jésus, personnage par excellence de BD

Jésus, personnage de BD par excellence

Sérieux, ésotérique ou humoristique, voilà les trois modes sur lequel Jésus est mis en scène dans la bédé, selon Daniel Thurre.

Un contenu proposé par Réformés

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films de ces dernières semaines avec notamment l'interview de Cédric Kahn pour son film "Fête de famille".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire