Persécution des chrétiens : le réalisateur Raphaël Delpard dénonce

La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde est une criante réalité, bien que rarement relayée par les médias.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 18 janvier 2015

Raphaël Delpard a été acteur, réalisateur, scénariste, avant de devenir journaliste et écrivain. Son parcours cinématographique singulier l’a mené à travailler avec Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky et d’autres. Il a même eu pour assistant un certain Luc Besson. Début des années 90 il délaisse le cinéma, et se consacre à l’Histoire, sous la forme d’un travail de mémoire sur l’Occupation, la guerre d’Indochine ou la guerre d’Algérie. Il réalise cependant deux autres films tirés de ses livres : « Les Enfants Cachés » et en 2010 « Les Convois de la Honte ». Se définissant plutôt comme athée, c’est sans concession, mais également sans a priori religieux, qu’il a mené pendant plus de cinq ans, une enquête difficile dans plus de cinquante pays à la rencontre de ces chrétiens que l’on veut empêcher de croire. Il a publié en 2009 « La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde » un état des lieux mondial et poignant. Un sujet brûlant d’actualité alors que la grande majorité des persécutions de la planète concerne les chrétiens. […]

Dans la même rubrique...

« The Underground Railroad », d’une beauté époustouflante

Cette série fait référence au réseau clandestin qui existait bel et bien et aidait les esclaves en fuite à rejoindre le Nord, jusqu’au Canada.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le génie de l’imitation ? (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

La nuit

Bilge Karasu, né en 1930 à Istanbul, est l’un des écrivains turcs contemporains les plus originaux. Maître dans l’art de concilier pensée philosophique et talent littéraire, il est l’auteur de plusieurs romans.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants