Persécution des chrétiens : le réalisateur Raphaël Delpard dénonce

La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde est une criante réalité, bien que rarement relayée par les médias.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 18 janvier 2015

Raphaël Delpard a été acteur, réalisateur, scénariste, avant de devenir journaliste et écrivain. Son parcours cinématographique singulier l’a mené à travailler avec Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky et d’autres. Il a même eu pour assistant un certain Luc Besson. Début des années 90 il délaisse le cinéma, et se consacre à l’Histoire, sous la forme d’un travail de mémoire sur l’Occupation, la guerre d’Indochine ou la guerre d’Algérie. Il réalise cependant deux autres films tirés de ses livres : « Les Enfants Cachés » et en 2010 « Les Convois de la Honte ». Se définissant plutôt comme athée, c’est sans concession, mais également sans a priori religieux, qu’il a mené pendant plus de cinq ans, une enquête difficile dans plus de cinquante pays à la rencontre de ces chrétiens que l’on veut empêcher de croire. Il a publié en 2009 « La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde » un état des lieux mondial et poignant. Un sujet brûlant d’actualité alors que la grande majorité des persécutions de la planète concerne les chrétiens. […]

Dans la même rubrique...

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les sorties DVD avec notamment "Land of murders" et 'L’ombre de Staline" et s'entretient avec la réalisatrice Marion Laine pour la sortie en DVD de son film"Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

André Dumas, une éthique libre

Ce livre passionnant et très bien documenté fait revivre toute une époque : les années 1970 et 1980.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock’n Roll

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Rosetta, la femme qui inventa le Rock'n Roll". Une biographie de Jean Buzelin sur une icône méconnu du rock’n’roll.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire