Persécution des chrétiens : le réalisateur Raphaël Delpard dénonce

La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde est une criante réalité, bien que rarement relayée par les médias.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 18 janvier 2015

Raphaël Delpard a été acteur, réalisateur, scénariste, avant de devenir journaliste et écrivain. Son parcours cinématographique singulier l’a mené à travailler avec Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Mocky et d’autres. Il a même eu pour assistant un certain Luc Besson. Début des années 90 il délaisse le cinéma, et se consacre à l’Histoire, sous la forme d’un travail de mémoire sur l’Occupation, la guerre d’Indochine ou la guerre d’Algérie. Il réalise cependant deux autres films tirés de ses livres : « Les Enfants Cachés » et en 2010 « Les Convois de la Honte ». Se définissant plutôt comme athée, c’est sans concession, mais également sans a priori religieux, qu’il a mené pendant plus de cinq ans, une enquête difficile dans plus de cinquante pays à la rencontre de ces chrétiens que l’on veut empêcher de croire. Il a publié en 2009 « La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde » un état des lieux mondial et poignant. Un sujet brûlant d’actualité alors que la grande majorité des persécutions de la planète concerne les chrétiens. […]

Dans la même rubrique...

"Nos frères, les Pères du Désert"

« Nos frères, les Pères du Désert »

J’ai compris en lisant ce livre pourquoi l’on dit que les voyages en terre étrangère ouvrent des espaces nouveaux en nous.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Karl Barth, une épopée

Évocation du plus grand théologien protestant du XXe siècle, Karl Barth, célèbre pour sa résistance au nazisme.

Un contenu proposé par Campus protestant
Good Omens, une délicieuse

Good Omens, une délicieuse mini-série

Divinement drôle et diaboliquement intelligent (et inversement). Good Omens, à la fois amusante et intelligente, surfe allègrement sur le récit biblique et le plan ineffable de Dieu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !