Trésorsonore, des archives radiophoniques inestimables

Passionné de musique et de radio, et après des années de pratique radiophonique, Jean Michaël Saltzmann a été chargé du projet Trésorsonore.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 3 mars 2013

Le but de cette banque de données sonores, est de rassembler les nombreuses productions radiophoniques existantes, issues de diverses sources, et en rapport avec la foi chrétienne. Objectif : constituer un vaste pool de ressources, riche et facile d’accès. Si chacun peut en profiter, ce service est d’abord destiné aux différents diffuseurs, telles que les radios locales, web-radios, livres audio et autres productions incluant du contenu sonore. C’est un véritable Trésor, avec des milliers d’heures d’archives, qui est ainsi mis à disposition de ceux qui cherchent à faire connaître les vérités bibliques sous une forme ou une autre. […]

Dans la même rubrique...

Moïse Melende : du gospel à Jacques Brel

Moïse Melende, a chanté dans les Églises évangéliques avant de s’attaquer au répertoire de Jacques Brel qu’il qualifie de faux non-croyant. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’IPT lance sa nouvelle collection « À voix haute »

Le théologien Nicolas Cochand présente le premier opus de la collection À voix haute. Dans "Voici l'homme", quatre enseignants proposent une réflexion sur l’homme devant Dieu et ses semblables.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Song for a dream » de Indochine

Chanter son rêve et ses espérances, n’est-ce pas le fonds de commerce de tout poète musical ? C’est en tout cas le but avoué de ce titre d’Indochine « Chanson pour un rêve ». L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

C’est étrange besoin d’être bénis

Quel beau sujet d’étude de théologie pratique que la bénédiction, permettant de croiser des données bibliques, historiques, sociologiques et anthropologique

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire