Kristel, une voix de la jeunesse malgache

La musique pop et la religion ont parfois ceci en commun de fédérer des ferveurs. C'est pourquoi la scène pop malgache émergente mérite bien plus qu'un coup d’œil distrait.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Auteur : Sébastien Fath

Publié le 23 juillet 2019

Kristel, nouvelle figure de la chanson malgache (en malgache), joue de la basse et chante des textes qui disent toutes les attentes, les défis, les rêves d’une génération malgache en quête d’une place au soleil.

A quelques jours de mon propre départ pour un court terrain à Antananarivo, regardez ce clip de Kristel (qui lève un coin de voile sur la capitale malgache), et bon voyage !

Sur le même thème

Sexe et salut à Tamatave

Sexe et salut à Tamatave

L'anthropologue américaine Jennifer Cole a étudié le parcours de jeunes filles en quête de perspective et d'ascension sociale. Entre stratégie du marché du sexe et stratégie pentecôtiste.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Madagascar libre ? L'impact du plaidoyer du pasteur Saillens

Madagascar libre ? L’impact du plaidoyer du pasteur Saillens

En 1885, le pasteur français Ruben Saillens monta en première ligne pour défendre les droits des Malgaches à la liberté.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Quand Ruben Saillens plaidait pour l'indépendance malgache

Quand Ruben Saillens plaidait pour l’indépendance malgache

Le rôle du pasteur protestant cévenol Ruben Saillens (1855-1942) dans le débat colonial qui fait rage en France au début des années 1880.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !