SIM International instruit les pasteurs africains

SIM International forme les pasteurs africains grâce à une bibliothèque d'ouvrages d'étude de la Bible. Objectif : leur permettre de distinguer les courants théologiques dangereux.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 septembre 2012

L’église en Afrique Francophone est confrontée à divers courants théologiques, dont certains sont très dangereux… mais faute d’avoir reçu une formation approfondie, un grand nombre de pasteurs, anciens, responsables d’oeuvres, leaders de jeunesse, etc, ne sont pas en mesure d’y faire face ni même, parfois, de réaliser le danger qu’elles représentent. Pour répondre à ce besoin, SIM International, une mission importante, a pris une nouvelle initiative pour donner aux pasteurs africains des outils adaptés. Il s’agit de mettre à disposition de ces pasteurs une bibliothèque d’ouvrages d’étude de la Bible. Ils visent la distribution de 18 000 lots de livres dans 14 pays : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, République Centrafricaine, Cameroun, Tchad, Togo, Bénin, Ile Maurice, Niger, Sénégal, Guinée, Mali, Congo Kinshasa & Congo Brazzaville. Les systèmes d’enseignement de la plupart de ces pays étant en français, les livres fournis seront aussi en français. Chaque lot comporte donc une Bible d’étude, un dictionnaire biblique, le Commentaire biblique contemporain (écrit par des théologiens africains), d’autres ouvrages clés de référence et un logiciel biblique. Chaque lot comporte ainsi 34 ouvrages et plus de 100 livres numériques ! Le financement de cette vaste opération est partagé entre les pasteurs et les donateurs. Grégory Burgess, des Editions Clé et Philippe Hutter, missionnaire de la SIM nous expliquent leur action. […]

Dans la même rubrique...

« Nous ne pouvons plus rester entre nous »

Pour Jean-Luc Blanc, secrétaire général du Défap, la théologie chrétienne d'aujourd'hui ne peut être qu'inter-culturelle et globale.

Un contenu proposé par Campus protestant
Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Haïti : vivre, étudier et reconstruire après le séisme

Depuis le tremblement de terre du 6 octobre, la réponse des autorités haïtiennes est lente. La Fédération des Écoles Protestantes d'Haïti faisait partie des tout premiers intervenants sur place.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Le Cepca à la rencontre du protestantisme français

L'obectif de cette visite est d'évoquer la crise anglophone et de favoriser le rapprochement des Églises camerounaises en France.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Suite à l’interruption de la mise à jour du site fin 2014, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants